Urgent / Incident meurtrier en 5ème région: Des agents forestiers pris à partie dont un tué par des hommes armés

6

Maliweb.net – Bamako 01/07/2015- 15h30 – Dans la matinée de ce mercredi 1er juillet 2015, des agents forestiers ont été encerclés après avoir procédé à des arrestations dans la zone du Gourma et Seno, relevant de la commune de Boni, dans la région de Mopti, cercle de Douentza.

Selon de sources locales, c’est en début de semaine que des agents forestiers de Douentza, de Boni et de Mondoro, ont arrêté plusieurs peuls autochtones auxquels il est reprochés des actes de déforestation dans la zone.

Arrêtés, les suspects ont été menottés et rassemblés à Serma, à 30 km de Boni, environs 120 km de Douentza.
Cet après-midi, pendant que les agents forestiers des localités cités leur demandaient de payer une amende, des hommes armés surgissent et réclament leur libération immédiate. Irrité, un des agents forestiers ouvre le feu sur les hommes lourdement armés, selon nos sources.
En retour, les hommes venus exiger la libération des leurs, attaquent la concession servant d’abris aux agents et où se trouvaient les suspects arrêtés.
Selon toujours nos sources, des maisons ayant été touchées par des lance-roquettes se sont écroulées sur des personnes, et il y aurait plusieurs victimes à déplorer.
D’abord, il est signalé le corps d’un agent forestier tué par balles sur les lieux.

À l’heure où nous mettons cette information en ligne, aucun renfort n’est arrivé sur les lieux.

À suivre…
T. Issiaka(maliweb.net)

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Quoiqu’il en soit par les declarations de notre journaleux abrouti, Nous sommes tous et toutes derrière Vous nos Fama dans votre lutte contre ces bandits armés et terroristes de tout genre.
    Que son ame repose en paix et mes sincères condoléances a sa famille.

  2. C est deplorable de voir pareille faiblesse d esprit où du voyerisme de la part de ses forestiers d avoir osés ouvrir le feu devant une assistance civile. Car si cette operation se passait dans la foret ils allaient tout abandonnés ARMES BAGAGES . Pour sauver la vie des vegetaux. il est grand temps que ses IGNARES porteurs d ARME apprennent la deontologie d usage. où et comment pour eviter à des RAMASSIS d acte irréparable .
    Le retour sur le banc est primordial .le desordre engendre L echec .

  3. “…je pense qu’il ne faut pas lier les deux. Ceux avec lesquels les accords ont été signés, ils ne sont pas en cause dans les attaques de Nara et Fakola. ❓ Et, il y a les foyers d’autres attaques qui sont en préparation. ❓ ❓ ❓ ❓ ..” kaiii kaii kaii kaii kaii. Oumar Mariko semble au courant de beacoup de choses deh! Hum Hum Hum Hum!
    http://www.maliweb.net/interview/oumar-mariko-sur-son-affaire-de-visa-lambassadeur-de-france-au-mali-est-aussi-mechant-quignorant-1041092.html

  4. ET VOILÀ QUE CHAQUE JOUR NOUS COURS DES CHOSES EXTRAORDINAIRES.

    IBK est vraiment malchanceux

Comments are closed.