Gard : une adolescente poignarde son père pour la télécommande

2
Gard : une adolescente poignarde son père pour la télécommande

La télévision familiale au cœur d’un drame à Saint-Paulet-de-Caisson (Gard). Une adolescente de 15 ans a poignardé son père âgé de 46 ans pour obtenir la mainmise sur la télécommande du téléviseur. Bien que son pronostic vital ait été un temps engagé, les jours de l’homme, grièvement blessé à l’abdomen, ne sont plus en danger.

C’est la mère de cette famille sans histoire de quatre enfants qui a découvert son mari couvert de sang, le 16 octobre dernier en rentrant chez elle. Son aînée âgée de 15 ans venait de frapper son père avec un couteau.

Le quadragénaire est rapidement transporté à l’hôpital et opéré. Placée en garde à vue, la jeune fille reconnaît avoir porté le coup, et remet la lame aux enquêteurs de la brigade de recherche de Bagnols-sur-Cèze.

La tension semble bien s’être cristallisée autour de la programmation de la télévision. Lors d’un changement de chaîne inopiné d’un membre de la famille, la situation se serait envenimée.

L’enquête qui a été ouverte pour tentative de meurtre précisera les raisons de l’altercation. Notamment la provenance du couteau pliable. L’avait-elle sur elle ? A-t-elle été le chercher préalablement dans la cuisine ?

Le parquet de Nîmes a été saisi. Une présentation de l’adolescente devrait avoir lieu d’ici 48 heures, une fois les expertises psychologiques effectuées.

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here