Les infos immanquables du jour: Poutine et Macron à Versailles, héros de Portland et l’été des djihadistes de Cannes-Torcy

ACTU Ce qu’il ne fallait pas manquer dans l’actualité de ce lundi 29 mai…

0

Retour difficile au travail après un week-end ensoleillé et prolongé ? Pour vous aider à vous reconnecter, voici votre condensé de l’actualité de la journée.

L’article le plus lu du jour : La rencontre Macron – Poutine à Versailles à suivre en direct

Emmanuel Macron et Vladimir Poutine se sont rencontrés ce lundi après-midi dans le (très symbolique) Château de Versailles (Yvelines) en marge de l’ouverture d’une exposition consacrée au 300e anniversaire de la visite effectuée en 1717 par le tsar Pierre le Grand en France. L’occasion d’une poignée de main amicale et d’une conférence de presse conjointe où ont été abordées les questions ( sensibles) du conflit syrien, des droits de l’homme et notamment des homosexuels en Tchétchénie mais aussi les soupçons d’attaques de hackers russes pendant la campagne présidentielle française. Revivez cette rencontre dans notre live.

L’article le plus partagé du jour : Deux hommes, tués à Portland pour avoir voulu protéger une musulmane, salués comme des « héros »

Vendredi, à Portland (Oregon), Ricky John, 53 ans et Taliesin Namkai-Meche, 23 ans ont été poignardés à mort par un homme qui insultait deux jeunes filles, dont l’une portait un voile islamique, à bord d’un tramway de Portland (Oregon) sur la côte ouest de Etats-Unis. Un drame qui a soulevé une immense vague d’émotion aux Etats-Unis,où les deux victimes sont saluées comme des « héros ».

L’article de la rédaction du jour : Procès Cannes-Torcy : Les djihadistes en vacances à Cannes

Le procès de la filière djihadiste de Cannes-Torcy se poursuit devant la cour d’assises spéciale de Paris. Ce lundi, ce sont les accusés qui ont été entendus. Ils sont revenus sur leur séjour « fondateur » du groupe à Cannes en juillet 2012, deux mois avant l’attentat de Sarcelles.

L’article cracra power du jour : Faut-il vraiment arrêter de se laver tous les jours ?

Un mouvement venu des Etats-Unis recommande de ne plus se laver tous les jours… Une bonne idée côté santé mais pas forcément géniale pour la vie en société. 20 Minutes vous livre les conseils de médecins.

Par 20minutes.fr

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here