VIDEO – L’arrestation gag d’un couple afro-amĂ©ricain

5

Manifestement dĂ©terminĂ© Ă  amĂ©liorer quelque peu l’image de la profession auprès de la communautĂ© afro-amĂ©ricaine, un policier de Halifax (Virginie) a arrĂŞtĂ© un vĂ©hicule pour un contrĂ´le d’usage… insolite.

L’agent Kevin Lands prĂ©parait en rĂ©alitĂ© une belle surprise au couple. La vitre baissĂ©e, la conductrice semble inquiète et se demande visiblement quelle infraction va lui tomber sur la tĂŞte. Le policier lui rappelle alors le “règlement de la route 1739”, prĂ©cise le Journal de MontrĂ©al.

Cet article inconnu de la loi exige la prĂ©sence… d’un cornet de crème glacĂ©e par personne dans le vĂ©hicule en pĂ©riode de canicule. Une explication que la jeune femme au volant et son passager accueillent dans un gros Ă©clat de rire.

Le policier leur offre alors deux cornets de glace et repart. Une dĂ©marche de “communication”, certes, mais sympathique et qui a le mĂ©rite de contraster avec l’actualitĂ© en la matière…

https://www.youtube.com/watch?v=EFbVHtNr7Qg

2/08/16 – 07h19  Source: Le Journal de MontrĂ©al

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. Halifax n'est pas en Virginie, c'est en Nouvelle Écosse au Canada. C'est une belle histoire, prenez soin de de donner les bonnes informations afin de ne pas vous décrédibiliser. Hélas c'est le cas de beaucoup de journalistes qui aiment les «buzz». Donner des infos crédibles est une question d'éthique en information.

  2. Halifax n'est pas en Virginie, c'est en Nouvelle Écosse au Canada. C'est une belle histoire, prenez soin de de donner les bonnes informations afin de ne pas vous décrédibiliser. Hélas c'est le cas de beaucoup de journalistes qui aiment les «buzz». Donner des infos crédibles est une question d'éthique en information.

Comments are closed.