Ils ont épargné 1 million de dollars en 8 ans pour faire le tour du monde

0

Vous en rêviez? Ils l’ont fait! Après seulement huit ans de travail comme enseignant, Joe et Ali Olson ont choisi de prendre leur retraite et de faire le tour du monde avec leur fille Annabelle.

“Habiter à Las Vegas ne coûte pas si cher mais les salaires de profs ne sont pas très élevés”, précise Ali dans The Business Insider.Pour arriver à leurs fins, Joe et Ali Olson, qui se sont rencontrés en 2004, ont fait des heures supplémentaires, notamment pendant les vacances scolaires. Ils devaient encore rembourser leur emprunt étudiant: 28.000 euros.

Limiter les dépenses
“Nos revenus ont augmenté entre 10 et 50% par an. On limitait nos dépenses. On mettait de côté 75% de nos revenus. En 2007, nous avons d’ailleurs pu acheter l’appartement dans lequel nous vivions”, explique le couple.

Avec la crise de 2008, les Olson ont préféré louer leur appartement. “Notre bien immobilier, estimé à 337.000 euros, avait chuté à 112.000 euros. On a trouvé que c’était une meilleure idée de le louer. L’argent que nous recevions de nos locataires était bien plus important que le montant de notre emprunt”, précise Joe.

15 biens immobiliers
Ce couple de Las Vegas a continué à investir dans l’immobilier. Ils gagnaient ensemble 75.000 euros (+ les extras) par an et ne dépensaient que 19.000 euros pour vivre. Aujourd’hui, à force de faire de bons investissements et de dépenser peu d’argent, Joe et Ali possèdent 15 biens immobiliers. Avec la fin de la crise, ils sont parvenus à épargner un million de dollars.

En août 2015, Joe et Ali ont pris leur retraite afin de faire le tour du monde. On peut suivre leurs aventures sur un blog. La famille s’est aggrandie en 2016 avec la venue de la petite Annabelle.

Source: The Business Insider

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here