Plus de peur que de mal pour le pape François ce jeudi matin. Actuellement en Pologne où se tiennent les Journées mondiales de la jeunesse, le souverain pontife est tombé durant une messe à Czestochowa. Après avoir semble-t-il loupé une marche, le pape François s’est relevé aussitôt avec l’aide des prêtres qui l’accompagnaient. Il a immédiatement poursuivi son chemin pour monter à l’autel dressé devant le sanctuaire marial de Jasna Gora. Le porte-parole du Vatican Greg Burke a précisé plus tard que le pape «va bien».

Devant une foule de quelques centaines de milliers de personnes, composée essentiellement de Polonais, le pape, serein, paraissant en bonne forme et le visage reposé, a prononcé une homélie sur les vertus de la Vierge Marie. Il a aussi invité les croyants à «aller au delà des torts et des blessures du passé et de créer la communion pour tous».

Par TvRealityShow

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Le pape François chute après avoir raté une marche en Pologne

    1 – Cela fait exactement 11jours!
    2 – Faudrait-il s´évertuer á se mettre á jour si l´ info semble être importante pour la rédaction…
    3 – Tomber n´est pas grave…, nous enseigne autre part la bible, ce qui est plus troublant chez ce Jésuite, donc toujours proche du pouvoir, c´est de se choisir un nom Franciscain, ordre aux antipodes du pouvoir, mais de chastété, de partage…

    4 – Quand ce cardinal choisit ce nom de François et non François I, il n’a pas le sens du ridicule, il n’a pas envi d’être ridicule…il n’y a pas François I, pas François II …Quelqu’un qui penserait que ce François a fait des choses justes et qu’il faudrait emboîter le pas à ce François là pourrait s’appeler François II sans avoir le ridicule associé au François premier de Marignan, dira t-on…

  2. Ce n’est pas probablement la premiere fois que cela lui arrive .Il a l’age .Il a du trebucher a plusieurs fois a Buenos Aires quand il prenait l’autobus public pour se rendre a son Bureau .Ce pape est considere comme un Saint Vivant au fond des secrets de nombreux Catholiques.et Chretiens.Il a guerri beaucoup d’enfants atteints de maladies incurables en les touchant et en les benissant.Il est un grand reconfort pour les Chretiens croyants.Je suis sur qu’il a pense au Christ qui est tombe trois fois sur le chemin de son calcaire,quand il se relevait.

Comments are closed.