Le président vénézuélien malmené par une foule en colère

2

VIDEO – Le président vénézuélien Nicolas Maduro, très impopulaire et dont les opposants manifestent depuis des jours à la fois pour protester contre les nombreuses pénuries que connaît le pays et pour demander sa révocation, a été malmené par une foule en colère vendredi soir, selon une vidéo publiée dimanche sur les réseaux sociaux.

Auparavant, une association de défense des droits de l’Homme avait annoncé une trentaine d’arrestations à la suite de ces incidents et des importantes manifestations de vendredi. L’association a annoncé dimanche que toutes ces personnes avaient été libérées, à l’exception d’un journaliste, qui avait publié sur internet des vidéos des manifestations.Et dimanche matin, on pouvait voir sur internet une vidéo montrant le président, venu inaugurer de nouveaux logements sociaux dans une petite ville de province, pris à partie par la foule en colère qui l’encercle complètement, l’obligeant à courir pour tenter de lui échapper. Ces incidents ont eu lieu dans la ville de Porlamar, sur l’île de Margarita, dans la partie caraïbe du pays.

La foule a poursuivi le président Maduro, tapant sur des casseroles et lançant des insultes.

Parallèlement, également vendredi, une manifestation à l’appel de l’opposition avait rassemblé dans la capitale plus d’un million de personnes, selon les organisateurs, et seulement 30.000, selon le gouvernement.

Source: 7sur7.be – 4/09/16 – 13h29

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. nulpart cette info ne reaparait, ni bbc ni tv5 , d’ou la tennez vous?

    Nous devinons bien qu’apres le Bresil et RUSSEF ce sera le tour de MADURO du Venezuella, puis de Jacob Zuma, Putin, L’INDIEN et le chinois si possible!!!

    TOUT LES ETATS DU BRIC 🙂 MAIS IMPOSSIBLE!!!

    LES PARLEMENTS SONT MINES A L’HORIZONTAL 🙂

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here