Quotidien : La soeur d’Adama Traoré lance un émouvant appel (vidéo)

18
soeur d'Adama Traoré

Adama Traoré est mort le 19 juillet dernier, le jour de ses 24 ans, lors d’une interpellation par les forces de l’ordre à Beaumont-sur-Oise. Deux mois plus tard, les circonstances de sa mort restent floues. Ce mardi, sa soeur Assa était sur le plateau de Quotidien pour lire un texte qu’elle avait écrit pour l’occasion. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Les circonstances de la mort d’Adama Traoré, si elles s’éclaircissent petit à petit, restent encore très floues. Alors qu’il fêtait le 19 juillet dernier ses 24 ans, le jeune homme est décédé lors d’une interpellation à Beaumont-sur-Oise, dans le Val d’Oise. Très médiatisée, cette affaire a cela de particulier que de nombreuses anomalies ont été dévoilées au fur et à mesure de l’enquête. Deux mois après la mort d’Adama Traoré, la cause officielle de sa mort n’est toujours pas connue. Pire, le procureur en charge de l’affaire n’a jamais évoqué le syndrome d’asphyxie détecté dans deux rapports d’autopsie. Autant d’éléments qui poussent depuis plusieurs semaines la famille Traoré à se battre pour que la vérité éclate et que la justice soit faite.

“Que s’est-il passé ? Que veulent-ils nous cacher ?”

C’est avec cet objectif en tête qu’Assa Traoré, la soeur d’Adama Traoré, a accepté l’invitation de Quotidien, la nouvelle émission de Yann Barthès sur TMC. Et qu’elle a lu un texte qu’elle avait préparé pour l’occasion : “Je m’appelle Assa Traoré, j’ai 31 ans et un frère en mois depuis le 19 juillet 2016″ a-t-elle commencé”Oui ce soir là notre vie a basculé dans l’horreur et le drame. Adama Traoré est mort. Le petit frère et le grand frère d’une fratrie de seize. Le fils de ma mère. Adama mort dans ds conditions atroces dans les locaux de la gendarmerie. Une mort qui est une histoire dure à raconter mais qui est réelle. Elle commence plus de 5h avant que nous apprenions sa mort. 5h pendant lesquelles personne ne nous a informé de ce qu’il se passait dans la gendarmerie. Pendant tout ce temps que s’est-il passé? Que veulent-ils nous cacher ? (…) Nous allons nous battre pour une justice juste pour toi Adama. Ton nom est rentré dans l’histoire. Aujourd’hui nous voulons que justice soit faite”.

Par Benjamin S.

Read more at http://www.non-stop-zapping.com

PARTAGER

18 COMMENTAIRES

  1. Blanche neige, tu as raison c’est comme ca que Sambou et l’autre apatride Broubrou vivent dans le foyer Baara a Paris, tu dois ajouter que les enfants dorment sous les lits et sinon que ceux qui travaillent la nuit viennet dormir le jour sous les lits dans la meme chmabre ou les deux co-epouses cohabitnet separeres d’une morceau de pagne.

  2. Difficile de mettre un écrit sur un tel article tant les propos de Claire,Blanche Neige et Wsr sont haineux…
    Notre communauté qui commence a être relativement importante n’est pas composée que de voyous paresseux et profiteurs..
    Mais nous sommes bien conscients qu’il ne peut y avoir de guerre déclarée entre communautés
    Benjamin S l’auteur de cet article aurait peut-être dû nous expliquer toute l’affaire des le début de l’arrestation et les motifs de celle -ci..
    Comment prendre parti ? ..Nous sommes en ce moment dans un climat un peu spécial dû
    aux suspicions d’attentat ..
    Saluons Yann Barthés qui aide Assa Traoré à connaitre les circonstances de la mort de son frère..

  3. Un Chaud Lapin le père, Il avait combien de femmes en France pour avoir 16 gosses ? A vous de faire le calcul , allocations familiales, Allocations pour jeune enfant, allocation logement, allocations de rentrée scolaire,
    bien sûr. Parce que avec 16 gosses elle(s) n’a sans doute pas le temps de travailler, d’autant plus que son mari pense qu’il ne faut pas qu’elle travaille avec des hommes parce qu’elle pourrait être tentée par l’adultère..
    Français, Française, Mesdames, messieurs, méditez, pestez, hurlez… Mais surtout continuez à bosser dur, car il faut payer !!!
    Si vous êtes salarié, RMISTE, chômeur ou retraité ce n’est pas la peine d’aller défiler pour avoir un meilleur salaire, allocation ou rente, tout le monde s’en fiche … Ce n’est pas vous qui brulez les voitures donc vous n’effrayez personne, arrêtez de vous agiter comme ça, ce n’est pas bon pour votre tension.
    Asseyez vous en position du lotus, respirez bien fort et attendez que l’adrénaline redescende et répétez plusieurs fois cette phrase
    “Je suis calme et détendu, je suis heureux, je vis en France, le pays des Droits de l’Homme”.
    En principe avec beaucoup (vraiment beaucoup) de self-Control ça devrait marcher !!
    Bon courage !
    Car, pour conclure, n’oubliez pas que Monsieur ne paye pas d’impôts bien sur, et dire que pour eux le gouvernement à baissé les allocations logements de tous les français qui travaillent dur pour le SMIC, des étudiants, faire payer des aux veufs et veuves sur leur maigre retraite

    • Claire je te soutiens à 200% pour ton commentaire !!! J’avais vu il y a un an ou deux un reportage à la télé ou le mari était retourné au Mali chercher sa 2éme épouse avec les papiers de la première ,sans etre repéré par la police aux frontières à Roissy ,et qui ensuite a demandé un appartement dans le meme immeuble pour la 2 éme épouse ,de préférence sur le meme palier ;ce qui lui évitait de se taper les escaliers !! Comme il n’y avait pas de place malgré le scandale qu’il a pu faire , il a installé les deux épouses ensemble dans la meme chambre avec tout simplement un drap tendu pour que l’une ne voit pas les copulations de l’autre et tant pis pour le bruit !!
      Quand on voit aussi qu’un africain sur deux se baalade en France avec un vrai ou un faux passeport malien il y a de qui se poser des questions !! Ah corruption quand tu nous tiens, c’est mieux que d’aller bosser pour avoir de l’argent !!

      • Le ****** toubab, blanche muerdo: combien de pension tu paies à fatou la ****** malienne que tu as fait immigré en france???
        Et puis tu donnes des lécons, mais minable vieux blanc aigri…
        La tepu malienne t’a fait ce qu’on appelle un coup de *******!!!
        :-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)

        • connard de nègre vérolé et syphitique dont le seul plaisir dans la vie est de sucer des bites qui ont trempé quelques heures dans la merde du cul de ton ane ,mets tou bien une chose en tete ,je te pisse à la raie du cul pour essayer de le laver comme toi tu ne le laves pas !! vas te faire enculer espèce de sauvage analphabète !

          • C’est juste un vieux blanc aigri contre le Mali, parce que une malienne, prostituée de son état, lui a fait un coup de pu.te…

            Quand je dis prostituée, ce n’est pas méchanceté. C’est parce que c’est la vérité.

            Ce vieux blanc n’arrive pas à comprendre que les jeunes maliennes qui immigrent pour marier de vieux toubabs, comme il a fait avec sa malienne, sont les jeunes femmes de moeurs légères… Aucune malienne bien élévée de bonne famille, n’immigre en france pour marier un vieux blanc ridé… Seule les prostituée le font.
            C’est la stricte vérité!!!

            Et s’il a fait immigré cette prostituée, qui lui a tourné le dos après avoir eu les papiers, ce n’est pas la faute du mali, mais celle de son petit sogonin…

    • …Le GROS cliché des noirs qui ne viennent rien foutre en France et profiter des allocs !!

      Vous êtes déchaîné (e ) sans raison crédible . Un peu moins d’arrogance serait de bon aloi Mr … qui change de pseudo comme de chemise .
      Si vous ne faites pas attention , votre haine va vous faire crever un de ces jours . Vous en êtes rempli et sur le point d’éclater . <br<
      Ne basculez pas dans l'excès .

  4. La famille perd son temps, les polices blanches ont pris l’habitude de tuer des noirs, sans justice aux usa, uk, France, russie, bresil… pour ne citer que ceux-là…

    • c’est vrai que vous les nègres vous préférez vous tuer entre à la machette de préférence et ensuite balancer les corps dans les puits !!! connard dis moi si j’ai tort ??

      • C’est toujours mieux que les blancs qui sodomisent leurs bébés, avec les ministres pédophiles etc…

        Toujours mieux que les blancs tarés comme toi, qui vont faire du tourisme sexuelle avec des prostitués, au pire la pédophilie avec des enfants au maroc, thaillande…

        Dis-moi ta fille que tu as eu avec la prostituée malienne, tu l’appelles negresse Binta?
        :-=:-=:-=:-=:-=:-=:-=:-=:-=:-=:-=:-=:-=:-=:-=:-=:-=:-=:-=:-=:-=:-=:-=:-=:-=:-=:-=:-=:-=

        Tu es une sous-merrrde blanche de l’humanité!!!

  5. Mes sincères condoléances et que son ame repose en paix
    Bon courage dans votre lutte pour la lumière soit faite dans cette affaire . J’espère bien et que si sanctions il y aura soient prises.

    • quand on fait des conneries il faut les assumer !! à chaque fois qu’il y a une interpellation d’un maghrébin ou d’un black ,quelque soit le pays dont il est originaire ,les cités sont mises à feu et à sang par les cousins ,les frères les copains etc ……..qui caillassent les policiers et les pompiers qui incendient les voitures et les poubelles et qui demandent ensuite a etre respecté !!! Pour Adama il y a eut deux autopsies qui sont arrivées à la meme conclusion : des problèmes de santé importants . Eh bien dans ce cas là on reste tranquillement à la maison meme si le frère a fait des conneries réprésibles devant la loi et on laisse faire la justice plutot que de vouloir foutre le bordel !!

      • Tien le fils de chien, blanche mer.de neige est encore en vie.
        alors ta prochaine tepu africaine, tu vas aller la chercher oui ? Au congo???
        Un conseil va pas la chercher en Algérie, là-bas, ils te couperont ton petit zobe fripé!

        ce vieux tubab a eu une fille avec posti.tuée malienne, quelle vie misérable!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here