Haut Conseil des Collectivités : Des visites très fructueuses

0
Haut Conseil des Collectivités : Des visites très fructueuses
Le président du Haut Conseil des Collectivités, l’honorable Mamadou Satigui Diakité (D)

Le président du Haut Conseil des Collectivités, l’honorable Mamadou Satigui Diakité a reçu hier la visite de courtoisie du Président de la Haute Autorité de Régulation des Marchés Publics, Monsieur Alassane Ba et de la Directrice du Conseil, Ingénierie et formation Energie et Développement durable CIFED, Zena Traoré. L’honorable Mamadou Satigui Diakité qui était accompagné des membres du bureau du Haut Conseil des Collectivités et ses proches collaborateurs et ses interlocuteurs ont surtout parlé de partenariat, notamment en matière de formation.

En recevant en premier le président de la Haute autorité de Régulation des Marchés publics, le président du Haut Conseil des Collectivités dit avoir beaucoup apprécié sa visite qu’il a d’ailleurs qualifiée d’amorce de partenariat entre les deux Institutions.

Auparavant, l’honorable Mamadou Satigui Diakité a fait une brève présentation de l’Institution qu’il préside, ses missions, sa composition, le mode d’élection des conseillers nationaux, entre autres.

Avant lui, le président de l’Autorité de Régulation des Marchés publics a dit toute sa joie d’être reçu avec son équipe au  Haut Conseil des Collectivités qui est, selon lui, un partenaire incontournable, vu ses missions et ses prérogatives et vu son apport dans le développement des Collectivités territoriales du Mali. Monsieur Alassane Ba a également fait une brève présentation de sa structure, ses missions, les organes qui la constituent, avant de souhaiter que cette visite de courtoisie soit le départ d’une relation de partenariat fécond avec le Haut Conseil des Collectivités dans le cadre de la bonne gouvernance.

Avec la directrice de CIFED, il a été également question de formation, mais aussi d’appui dans le challenge du Haut Conseil des Collectivités de mettre l’électricité à la portée de nos collectivités. Les responsables du CIFED ont accepté avec plaisir d’accompagner le Haut Conseil des Collectivités dans ce noble challenge. Les deux parties ont promis de se rencontrer très prochainement pour tracer les contours du partenariat qu’elles se proposent d’instaurer entre elles.

Cellule de communication HCC

 

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here