Médiature de la République : Qui en veut abattre Diango Cissoko ?

20 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Le Premier ministre Diango Cissoko, s’est mis à la disposition de la nation pour diriger le gouvernement de la transition quand Dr Cheick Modibo Diarra a été contraint à la démission. Médiateur de la République, M. Cissoko n’a pas démissionné de ce poste avant de se mettre en mission pour l’intérêt du Mali. A peine la mission du gouvernement de transition est-elle terminée que des agitateurs se mettent à chercher des poux dans les cheveux du Premier ministre sortant Diango Cissoko.

Diango_CissokoSelon nos sources, l’un des premiers docteurs en Droit de l’histoire du Mali fait l’objet d’une certaine adversité dans certains milieux proches du nouveau président de la République. Conscients que l’offre en terme de postes de responsabilité est faible par rapport à la demande, certains cadres n’hésitent pas à lorgner du côté de la médiature de la République en passant par une campagne médiatique…

Spécialiste reconnu de l’administration et de la fonction publique, le Diango Cissoko a été nommé Médiateur de la République le 18 mai 2011. Cet administrateur chevronné, précédemment secrétaire général de la présidence de la République, est devenu chef du gouvernement de la transition le 11 décembre 2012 quand le pays était encore dans le creux de la vague. On ne peut que dire chapeau à ce grand commis de l’Etat !

Il faut rappeler que le médiateur de la République est une autorité indépendante malienne instituée par la loi nº 97-022 du 14 mars 1997 et intervenant dans le règlement des litiges entre l’administration et les administrés.

     Bruno D SEGBEDJI

 
SOURCE:  du   30 août 2013.    

20 Réactions à Médiature de la République : Qui en veut abattre Diango Cissoko ?

  1. Abdoulaye GUINDO

    Je n’ai plus grand chose à dire de plus mais il faut que les internautes soient informés de certaines dérives du Talleyrand malien…
    - DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UNE DIZAINE DE VÉHICULES DE LA PRIMATURE
    - IMPLICATION DES SON FILS DANS L’AFFAIRE CFAO PORTANT SUR UN DETOURNEMENT DEPLUSIEURS MILLIARDS
    – NOMINATION DE SA FILLE A L AMBASSADE DU MALI EN FRANCE COMME CONSEILLER DIPLOMATIQUE AVEC UN SALAIRE DE PLUS DE 3 000 euros SANS COMPTER LES AVANTAGES..
    COMME SI CELA NÉ SUFFISOAT PAS, IL S’EST OFFER LA MEILLEURE VOIE BITUMÉE DU DISTRICT DE BAMAKO ( voie qui passe devant sa maison jusqu’au Razel)… ET AUX DIRES DES POPULATIONS DE LA COM1, Talleyrand a FAIT INSTALLÉ UN GROUPE ELECTROGENE DEVANT CHEZ LUI QUI PEUT ALIMENTER KOROFINA, RAZEL ET FADJIGUILA…
    Voilà quelques faits d’armes de CET ILLUSTRE FOSSOYEUR DE RUPUBLIQUE….
    IL FAUT DIRE QUE ÇE NAIN DE JARDIN EN A BIEN PROFITÉ ALORS QUE L AUTRE SINGE ( IBRAHIM F COULIBALY ) la boucle…

  2. Demb

    la poste de PM est incompatible avec toute autre fonction ou emploi donc Diango devait démissionner à son de poste de Médiateur pour devenir PM. Mais c’est un calculateur tout comme les EX-membres du Régime d’ATT.

  3. Histoires

    Le poste de,Médiateur est politique ou institutionnel ? Si Diango avait un mandat, je crois qu il faut lui laisser terminer ce mandat.

  4. Yadupour

    Une des qualités essentiel d’un malien c’est la Jalousie. C’est pour ça que le pays progresse difficilement.
    Si quelqu’un réussit quelque part, on va voir un marabout pour les causer des ennuis, on dit du mal de lui. Il est très rare de trouver une société malienne prospère. Les grandes sociétés maliennes du mali sont dirigés à 95% par des étrangers (libanais, sénégalais, marocains, etc…)
    Le jour où les maliens s’unissent réellement pour travailler ensemble, le Mali sera sera une grande puissance africaine! Ce que je désire ardemment.
    Il faut se regarder dans une glace avant de critiquer les autres.
    La critique est facile, mais l’art est difficile !

  5. Baxy

    DJANGO, du vent. Depuis Moussa Traoré on te voit. Degagez maintenant, il ya d’autres maliens que toi et vous n’êtes pas le seul intello. de ce pays. Après toi, le Mali survivra. La retraite ne fait-il pas partie de votre de vocabulaire, quand on sait que vous avez largement dépassé l’âge.

  6. Tacharane

    Bruno, cet artiste est pauvre. Tu as une valeur supérieure à ce genre de médiocrité. Tu symbolises une presse d’analyse et reste comme tel.Il n’a pas démissionné est-ce vérifié? Et même si oui, qu’en penses-tu? C’est de ça qu’on a besoin. Aussi, qui lui en veut, cites des noms s’il en existe ou si tu en disposes. Non mon frère je suis déçu que tu prêtes le flanc à ce genre de trucs. revient vite dans la normale!

  7. CHAUVIN QUI EMMERDE LE GENERAL DE CORPS D'ARMEE SANOGHO

    DIONCOUNDA EST JUSTE UNE HONTE POUR LES INTELLECTUELS,CAR CE MONSIEUR EST UN PAUVRE PANTIN QUI SE SOUCIE JUSTE DE SON Intérêt PERSONNEL.COMMENT IL PEUT NOMMER UN DJANGO QUI REFUSE de démissionner de son poste de médiateur de la république,avant sa nomination a la primature?C’est du délire ça,vraiment qu’IBK occupe rapidement cette fonction présidentielle,car dionkiss est un sale pédophile qui a sabote cette transition avec ces nominations bidons.

  8. toto

    Mais il faut que ce DJANGO soit serieux pour s’en aller pour de bons. on A PLUS BESOIN DE LUI ENCORE DANS CE PAYS;. Le debile HOMME COURT a fait tous les regimes, mais il est le seul malien. Mais il faut qu’il sache raison garder…………..
    DAN TEME NA SA DJANGO, a cause de Dieu va te reposer.

  9. Hit

    J’en reviens pas! « Qui en veut abattre à … » Celui qui a écrit ça sait il quelques choses du français?
    Hormis ce titre bidon, le contenu est plutôt destiné à faire l’apologie d’un homme qui lutte pour pouvoir continuer son jeu de ping-ping

  10. Basky

    C’était la condition que DJANGO a posé à DIONCOUNDA pour être PREMIER MINISTRE c’est a dire de reprendre la mediature après la transition. Et oui le MALI est une république bananière sinon avec ce pléthore de cadres comment on peut accepter des situations pareilles si c’est pas cet irresponsable pedophile de dioncounda

  11. nonalinertie

    Franchement, je suis surpris par le titre, de la part d’un journal assez sérieux quand même:  »Qui en veut abattre Diango Cissoko ? » C’est quel français ça? J’aurai plutôt compris cela du Journal  »La mutation » où le meilleur niveau semble être la 2ème année du cours élémentaire. MALIWEB ne pourrait-il pas censurer les journalistes qui ne parlent pas français ou traduire leurs articles ?

    • CHAUVIN QUI EMMERDE LE GENERAL DE CORPS D'ARMEE SANOGHO

      SAUF SI MALIWEB TE PAIE PAR MOIS,POUR CORRIGER LES LAPSUS CALAMI DE NOS JOURNALEUX,AVANT LA PUBLICATION SUR MALIWEB. :-D :-D :-D

  12. feda

    Franchement,regardons l’avenir,plus jamais les hommes de son rang n’ont plus rien à prouver et faire pour le mali merci!il a eu assez d’occasions pour le faire;mais ou en est on aujourd’hui?
    Le pays va mal et très mal.

    que dieu bénisse le MALI!amen!

  13. BAMA SABBA

    Le seul intervenant efficace pour le reglement des litiges sociaux a pour nom: SERVAL et point d’autre…………. :lol: :lol: :lol:

  14. Autresource

    Qui en veut abattre Diango Cissoko ?

    Personne ne veut abattre Diango Cissoko pour la simple et bonne raison qu’il n’y a rien a bouffer sur une bête comme ça !!!!!

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  15. Djinin blé

    Non ce type s’est mis à son propre service et c’est le poste de PM qui l’a servi. Franchement après ce que nous avons vu il ne mérite que la poubelle

  16. istino

    Bravo grand griot; on sait à travers cet article que vous êtes parmis ceux qui mangent dans le ratélier de Diango Sissoko. La grande majorité des prétendus journalistes du Mali ne sont que des pétites gens qui courent derrière leur pain quotidien. Ce qui les oblige à accepter toute sorte de bassèsse.

  17. mala

    Article nul. Tu veux dire qu’il est toujours médiateur ou quoi? On ne peut pas être à la fois premier ministère et médiateur à temps partiel. S’il veut retrouver ce poste, c’est un autre combat à mener.

  18. koudis

    Moi j’ai un bac+12 et je suis un vendeur de cacahuètes… Et après ?? Le journalisme est un métier très très sérieux, vous n’avez pas compris ça ??? Mr Bruno, est ce que Django émarge deux fois à la fonction publique ??? S’il touche son salaire et avantages de PM et ses avantages de statut de médiateur ?? C’est la réponse à ces questions qui m’intéresse… Mis à disposition… mon oeil… Si je comprends bien ce Mr est tellement indispensable qu’il a le droit de partir et de revenir comme ça n’est ce pas ??? Et s’il venait à mourir alors, bien-sûr que je ne le souhaite pas… Arrêtez de vénérer les hommes comme ça, le Mali a des hommes compétents qui veulent le prouver…. :evil: :evil: