Soutien au processus de stabilisation du Mali : Le Président du CESC reçoit les opérateurs économiques

0
Le  président du CESC lors de la rencontre avec les opérateurs économiques
Le président du CESC lors de la rencontre avec les opérateurs économiques

Le président du Conseil Economique, Social et Culturel, a rencontré le jeudi 15 octobre 2015, au siège de l’institution, les opérateurs économiques  et les organisations consulaires qui accompagnent les activités de la plate-forme des organisations de la société civile, dans le cadre du processus de Paix et  de Réconciliation  au Mali.

C’est dans une atmosphère bon enfant  que le Dr Boulkassou Haïdara , Président  du Conseil Economique, Social et Culturel a rencontré les opérateurs économiques qui soutiennent le processus de Paix et de Réconciliation notamment, la grande marche de soutien à l’Accord d’Alger organisée par la Plate-forme des organisations de la Société civile, le 26 mai 2015  . L’occasion a  été ainsi mise à profit par le Président  Haïdara de jeter les bases d’un partenariat dynamique  entre son Institution et les opérateurs économiques ainsi que  certaines organisations consulaires dont la Chambre de commerce et d’Industrie du Mali, la Chambre  des Mines et le Conseil National du Patronat. Dans son mot de bienvenue, le Président du CESC a  fait une présentation succincte de l’Institution qu’il dirige. Il a tenu à rappeler que le Conseil est  la maison des Opérateurs économiques. Et  ce, dans la mesure où ceux-ci   font partie des différentes corporations qui composent le CESC. « Si une   franche  de notre institution se distingue par des actions patriotiques, cela mérite d’être reconnu et félicité » a laissé entendre Dr Boulkasoum Haïdara avant de les exhorter à continuer dans cette dynamique.  Il n’a manqué  d’exprimer toute la gratitude du Président de la République et de son Gouvernement.  Pour le Président de la Coordination des Associations et Groupements de la Société civile, Dr Adama Traoré, leur soutien au processus de stabilisation du Mali   est un engagement patriotique sans aucune considération. Selon lui, la stabilisation du Mali n’est pas le seul apanage du Président de la République, du Gouvernement ou d’un parti politique mais de tous. Dr Traoré a saisi cette heureuse occasion pour annoncer la tenue d’autres activités de soutien au processus de Paix  sur l’ensemble du territoire national dans les prochains jours.

Le Président du CESC  a remis un guide de mobilisation de financement des entreprises à l’ensemble des opérateurs économiques  ainsi qu’aux différentes chambres consulaires du Mali et Conseil National du Patronat.

 

Baba B CiSSE

C /COM-CESC

PARTAGER