20 phrases inoubliables de Donald Trump !

9
20 phrases inoubliables de Donald Trump !
Donald Trump

Beaucoup mieux que les “raffarinades”, voici les “trumpismes” : une série de phrases stupides, ubuesques, incroyables mais vraies, du candidat républicain.

On pensait qu’à l’approche des élections, Donald Trump allait mettre de l’eau dans son vin et limiter les déclarations intempestives. Mais pas du tout ! Il continue à débiter une quantité invraisemblable d’énormités et d’insultes. Quotidiennement. Il n’épargne personne : ni les femmes, ni les Noirs, ni les musulmans, ni Barack Obama, ni, surtout, Hillary Clinton. Il n’y a que lui qui trouve grâce à ses yeux. Normal, il est parfait !

Petit florilège des meilleurs trumpismes :

1. « Je réintroduirai l’usage du supplice de la baignoire et des choses bien pires que la baignoire. »

La technique du supplice de la baignoire qui a été utilisée sur les détenus de Guantánamo est considérée comme de la torture et est donc interdite par la Convention de Genève.

2. Obama « est le fondateur de Daech ». Et le « cofondateur est Hillary Clinton la crapule ».

Dans une interview radio, il insiste en disant que « la manière dont Obama est parti d’Irak en fait le fondateur de Daech ».

3. « Peut-être que l’on devrait le secouer un peu, car ce qu’il faisait est absolument dégoûtant. »

Dans un meeting, il a appelé ses supporteurs à malmener un manifestant qui protestait.

4. « Hillary veut abolir – essentiellement abolir – le Second Amendement. Au fait, si c’est elle qui doit décider des juges, vous ne pourrez rien faire les gars. Quoi que les gens qui défendent le Second Amendement, peut-être qu’ils peuvent, je ne sais pas. »

En résumé, si Hillary est élue, elle devra décider d’au moins une nomination à la Cour suprême et peut choisir un juge hostile au port d’arme. À moins, suggère-t-il, que les militants du lobby armement ne lui règlent son compte façon western avant.

5. « Je pense que ses gardes du corps devraient abandonner leurs armes immédiatement. [Hillary] ne veut pas d’armes… Voyons ce qui va lui arriver… Enlevons-leur leurs armes, d’accord ? Ça sera très dangereux. »

Et il remet ça. C’est la première fois dans une campagne présidentielle qu’un candidat appelle à la violence contre son adversaire.

6. Le président Vladimir Poutine « dirige son pays et au moins c’est un leader, contrairement à ce que nous avons ici dans ce pays. »

C’était en réponse à une remarque sur le fait que Poutine exécutait des journalistes. Trump a une grande admiration pour Poutine, l’homme fort.

7. « Le président Barack Obama est né aux États-Unis. Point final. »

Lors de la précédente campagne présidentielle, Trump s’est mis en tête de prouver que le président Obama avait menti et qu’il n’était pas né aux États-Unis, ce qui le disqualifiait pour occuper le Bureau ovale. Trump a même clamé qu’il avait envoyé des détectives à Hawaï, le lieu de naissance d’Obama. Et puis, sans s’excuser ou expliquer la raison de cette volte-face subite, il a déclaré récemment que le président était bien né sur le sol américain, admettant implicitement qu’il avait pendant des années colporté un mensonge.

8. « Quelle beauté ! Si je n’étais pas heureux en mariage et vous savez, son père… »

C’est évidemment de sa fille Ivanka dont il parle. Ce n’est pas la première fois qu’il fait ce genre de commentaires scabreux.

9. « Donald Trump appelle à la fermeture totale et complète des États-Unis aux musulmans. »

Cette déclaration, après l’attentat terroriste en Californie, a suscité un énorme tollé. À tel point que Trump a précisé qu’il n’entendait bloquer l’entrée des États-Unis qu’aux musulmans étrangers, pas aux citoyens américains. Puis, il a changé une nouvelle fois, disant qu’il imposerait à l’entrée une enquête approfondie sur les immigrés venant de pays où il y a du terrorisme. Mais selon son vice-président, il a depuis abandonné l’idée.

10. « Je pense que j’ai fait beaucoup de sacrifices. J’ai travaillé très, très dur. J’ai créé des milliers et des milliers de jobs, des dizaines de milliers de jobs, j’ai construit de grands immeubles, j’ai eu des succès incroyables. »

En réponse à Khizr Khan, le père d’un officier tué en Irak en héros qui l’a attaqué à la Convention démocrate en disant qu’il n’avait jamais rien sacrifié.

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. Le monde va être encore surpris de voir Donald Trump accéder à la magistrature suprême aux USA . Ce pays est capable du meilleur comme du pire .
    Les USA , c’est le pays des excès et des contradictions
    Aux USA tout est possible et Donald Trump a toutes ses chances de succéder Obama à la Maison Blanche .

    Vous savez aussi qu’en politique il voudrait mieux avoir une tête bien faite qu’une tête bien pleine . Aux USA , la politique c’est le jeu de la séduction où entrent en compte l’élégance et l’éloquence .. Donald Trump est élégant mais manque d’éloquence . Son manque d’éloquence est remplacé par l’humour , des boutades et des plaisanteries mal placées . Il se comporte comme un humoriste dans le but de faire rire et amuser la galerie .

    En plus de cela c’est un milliardaire bon teint qui a des inconditionnels . Des inconditionnels qui se fichent de sa médiocrité dans tous les domaines sauf les affaires .

    Il est tellement doué en affaire qu’il est arrivé à contourner les lois pour ne pas payer d’impôts pendant plus de dix huit ans .

    Il a aussi la chance d’avoir en face de lui comme seule adversaire une femme âgée , fatiguée qui a la santé fragile . Tout cela dans une période de menace terroriste internationale .

    A mon humble avis , Donald Trump pourrait bien être le futur président des USA .
    Ce monsieur est très chanceux

    • Des analyses on ne peut plus claires.Cet homme est un phénomène.Je suis aussi sur que sans convaincre,Trump a toutes les chances de remporter les présidentielles contre une dame apparemment fatiguée.

      • Après Bill Clinton et Barack Obama,a t on jamais vu un parti politique américain,qu’il soit républicain ou démocrate,réussir trois chefs d’État de suite.S’il vous plait que quelqu’un me donne une réponse.

    • LES ÉLECTEURS AMÉRICAINS CONSIDERENT MR DONALD TRUMP COMME LEUR COCKTAIL MOLOTOV HUMAIN QU’ ILS VONT AMENER DANS L’ ISOLOIR LE 8 NOVEMBRE POUR LE BALANCER DANS LA GUEULE DU SYSTEME POLITIQUE ÉTASUNIEN.

      MR DONALD TRUMP EST LE GORBATCHEV DES ÉTATS UNIS D’ AMÉRIQUE, IL VA ASSITER DANS SA MORT ET L’ ACCOMPAGNER DANS LA DIGNITÉ VERS SA TOMBE.

      AINSI V. V. POUTINE RENDRA LE DOS AU BAO- BLOC ANTLANTIQUE OCCIDENTAL.
      AINSI NOUS AFRICAIN ALLONS DÉMANTELER LE SYSTEME CORROPU MIS EN PLACE EN AFRIQUE PAR LE BAO.

      CHERS AMIS, VOILÁ POURQUOI AU MALI LES AUTORITÉS ET LES PRESSES ONT CHACHÉ LA MARCHE DE CES ÉLECTIONS 2016 AUX USA.
      CHERS AMIS, VOILÁ POURQUOI LA PRESSE-SYSTEME NOUS DÉFORME LES FATS RÉLATIFS Á CES ÉLECTIONS.

      LE SPECTRE DE GUERRE CIVILE PLANNE SUR CE PAYS… CAR … LE MONSTRE MILITARO-INDUSTRIEL ET SA BETE FINANCIERE SE PRÉPARENT Á LA FRAUDE TOUT EN PRÉPARANT LES ESPRITS FAIBLES Á UNE SOIT DISANTE ” PIRATERIE INFORMATIQUE RUSSE ” EN FAVEUR DE MR DONALD TRUMP.

      EN SOMME NOUS ASSISTONS AUX TOUTES DERNIERES AGITATIONS MACABRES DU MONDE OCCIDENTAL ( DU BLOC OCCIDENTAL ATLANTIQUE ) AVEC Á SON CENTRE LES USA.

      CELA NE SE DIT PAS, CELA NE S’ ÉCRIT PAS…!

      LE MONDE DIRIGÉ PAR DES FAUSSAIRES ET DES LARBINS CONGÉNITAUX ( LARBINS GÉNÉTIQUEMENT ) PREND FIN DANS L’ INGORANCE TOTALE DES MASSES POPULAIRES PUISQUE LA SYRIE EST UTILISÉE POUR DIVERTIR LES ATTENTIONS…

      VIVE L’ AFRIQUE !

Comments are closed.