Affaire Bettencourt : Nicolas Sarkozy convoqué par le juge

9
Nicolas Sarkozy devrait être entendu par le juge Gentil cette semaine, dans le cadre de l’affaire Bettencourt.

L’ex-président de la République, Nicolas Sarkozy, doit être entendu cette semaine par le juge Gentil, dans le cadre de l’affaire Bettencourt, affirme ce lundi matin Europe 1.

Son audition était initialement programmée vendredi dernier, mais Nicolas Sarkozy était alors indisponible, précise encore la radio. L’ancien chef de l’Etat est convoqué à Bordeaux pour répondre aux nombreuses questions du juge Gentil, en charge du dossier Bettencourt.

Le juge d’instruction cherche à savoir si Liliane Bettencourt a pu contribuer au financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Il devrait s’intéresser tout particulièrement à une visite que l’ex-président aurait rendu au domicile des Bettencourt pendant la campagne présidentielle d’entre-deux-tours, en 2007.

De nombreux proches de l’ex-président déjà entendus

En juillet dernier, le juge Gentil avait mené une perquisition au domicile de Nicolas Sarkozy et dans ses nouveaux bureaux, rue de Miromesnil. L’avocat de l’ancien chef de l’Etat, Me Thierry Herzog, avait par ailleurs fait parvenir mi-juin des copies des agendas de Nicolas Sarkozy, démontrant selon lui «l’impossibilité absolue de prétendus rendez-vous secrets avec Liliane Bettencourt».

Dans le cadre de cette affaire, de nombreux proches de Nicolas Sarkozy ont déjà été entendus et Eric Woerth (trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007) et Patrice de Maistre (ancien gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt) ont été mis en examen. L’ex-procureur de Nanterre, Philippe Courroye, avait quant à lui été entendu directement par le magistrat bordelais.

LeParisien.fr / Publié le 05.11.2012, 07h47

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. sarko le fils de pute romm d,origine hongrois sera juge et condamne pour corruption et crime de guerre….

    • Tienimango ,tu es de mauvaise humeur ce matin ,ta femme t’a tourné le dos cette nuit ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: respecte un peu Sarko ,il est quand meme plus respectables que tous les vautours de Bamako :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ……………………..il n’est pas question de corruption et d’enrichissement personnel pour lui comme c’est la cas chez vous ,il aurait juste touché un peu trop d’argent pour financer sa campagne electorale 😉

  2. Le syndicat autonomes des administrateurs civils a parfaitement raison de
    se plaindre aux nominations des officiers supérieurs aux fonctions de gouverneur, préfet,s/préfet, conseiller de ministre,et charge de mission etc,,,vraiment on en a marre de la nomination de ces officiers aux postes
    civiles.Les officiers sont formé pour encadre les sous-officiers et hommes du rang dans les casernes et mettre leurs compétences au services
    de la nation,qui en a tant besoin par les temps qui courent.Chaque conseille des ministres on nomme des officiers militaires postes civiles
    or les 2/3 du territoire malien sont sous contrôle des terroristes et bandits armés .C’est inadmissible et incompréhensible notre armée qui compte plus de 50 généraux et 4OO colonels dans ses rangs et qui ont fréquenté des écoles supérieures de guerre en (Russie,France,Allemagne,chine,USA etc…)ils doivent répondre leurs actes devant le tribunal militaire.Des officiers formés,payés,logés,nourri,et véhiculés au frais du contribuable malien.

  3. le Mali est entrain de se noyer dans la merde ou il est plongé depuis le debut de l’année ,mais ce qui interesse les maliens sont les avatars post presidentiels qui peuvent arriver àSarkosy 😉 😉 Maliens ,rassurez vous en ce qui concerne la corruption ,meme Sarko ne vous prendra pas la première place :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen:

  4. Sarkozy mérite juge de première instance, espérons dents dehors et prend au sérieux :mrgreen:

  5. “Nicolas Sarkozy, doit être entendu cette semaine par le juge Gentil”…j’espere que le juge sera moins…gentil avec lui!!! 😆 :mrgreen: 😀

  6. SCOOP!!SCOOP!!@foudgk
    Ton president est un VOLEUR, entre les mains de la justice 😆 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 😆

  7. Qu’il finisse le reste de sa vie prison, ce président hypocrite et hautain

  8. A mon modeste avis, un tel article n’a pas sa raison d’être sur Maliweb. Laissons Sarkozy à ses problèmes dans son ays la France qui est un pays de droit.

    Nous avons, et les pays africains avec nous, la chance d’avoir en ce moment un gouvernement français qui affiche sa volonté de mettre fin à la Françafrique qui a tant fait de mal à nos pays. La France propose d’approfondir des partenariats avec nos pays. Saisissons cette chance, en disant que la balle est désormais dans notre camp. Soyons vigilents pour que plus jamais nos dirigeants corrompus ne restaurent la Françafrique de nos malheurs.

    C’est à nous les africains d’oser enfin proposer quelque chose, au lieu de continuer à subir la volonté des autres qui défendent si bien et avec hargne leurs intérêts.

    Pour le Mali, nous devons reconnaître que les choses commencent à tourner à notre avantage dès que la France du Président François Hollande a défendu notre cause aux Nations Unis. 😀

    C’est à nous de saisir cette opportunité en acceptant l’aide des autres pays pour libérer notre pays, et en restructurant et en armant notre armée nationale qui devra être une armée républicaine composée de tous les fils du pays pour la défense du territoire.

    Vive l’amitié France-Mali… Vive la coopération avec la France.

    Vive le Mali UN et INDIVISIBLE. Démocratique et laïc. 😀 😀 😀 😀 😀

Comments are closed.