Affaire Fillon : pas de classement sans suite, l’enquĂŞte continue

0
Affaire Fillon : pas de classement sans suite, l'enquĂŞte continue
AFP

Mauvaise nouvelle pour François Fillon. Le parquet national financier (PNF) a décidé ce jeudi de ne pas classer l’enquête sans suite mais de poursuivre ses investigations. Le candidat va donc devoir faire encore patienter son camp avant d’espérer être blanchi dans cette affaire.

Alors que les enquêteurs de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) a transmis mercredi son rapport au Parquet national fiancer (PNF), ce dernier a annoncé ce jeudi matin qu’il n’y aura pas de classement sans suite de l’affaire “en l’état”.

Concrètement, cela signifie que les investigations vont continuer, que la justice va encore creuser pour décider de mettre en examen ou non le candidat de la droite et du centre.

 “Les investigations vont se poursuivre dans le strict respect des règles qui gouvernent le code de procédure pénale”

 Le parquet rappelle dans son communiqué que l’enquête porte sur des faits “susceptibles d’être qualifiés de détournements de fonds publics, abus de biens sociaux et recels de ces délits, mettant en cause, notamment, M. et Mme Fillon”.

“En tant qu’autorité de poursuite, il est de mon devoir d’affirmer que les nombreux éléments déjà recueillis ne permettent pas d’envisager, en l’état, un classement sans suite de la procédure”, précise le procureur financier dans son communiqué. “Les investigations vont se poursuivre dans le strict respect des règles qui gouvernent le code de procédure pénale”, précise-t-il.

M6info 16 février 2017

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here