Afrique du Sud: 11 morts dans le crash d’un avion militaire

0
La résidence de Nelson Mandela au village de Qunu, en Afrique du Sud
© AFP

Un Dakota de l’armée de l’air sud-africaine s’est écrasé mercredi soir dans la région montagneuse du Drakensberg (est), faisant 11 morts, dont peut-être l’équipe médicale de l’ex-président Nelson Mandela, selon des médias sud-africains jeudi matin.

Selon l’agence radio EWT, l’équipe médicale de Nelson Mandela rendait une visite de routine au premier président noir d’Afrique du Sud, âgé de 94 ans. Un porte-parole de l’armée contacté par téléphone n’a pas pu confirmer cette information dans l’immédiat.

L’appareil, parti de Pretoria, était attendu à Mthatha, un petit aéroport de la province du Cap Oriental, effectivement le plus proche du village de Qunu, où Nelson Mandela vit depuis son retrait de la vie publique.

“J’ai été informé que la carcasse avait été retrouvée”, a déclaré le porte-parole Xolani Mabanga, “mais je donnerai des détails ultérieurement lorsque j’aurai reçu des informations de l’équipe envoyée sur place”.

Des hélicoptères ont été déployés au dessus de cette région montagneuse dès l’annonce de la disparition de l’avion, mais les recherches ont été interrompues à cause du mauvais temps. Des secours terrestres ont été dépêchés sur place.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER