Algérie: un proche du chef d’Aqmi tué par l’armée en Kabylie

3 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Capture d’écran d’Al-Jazeera diffusée par IntelCenter le 10 mai 2007 montrant Abdelmalek Droukdel, chef d’Aqmi en Kabylie
© IntelCenter/AFP

Un des trois islamistes armés tués par l’armée algérienne vendredi dans la région de Béjaïa (250 km à l’est d’Alger), en Kabylie, a été identifié comme étant un haut responsable d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), ont rapporté lundi plusieurs journaux algériens.

Il s’agit de Rabah Makhfi, alias Cheikh Nacer, présenté comme le chef militaire d’Aqmi en Kabylie et bras droit du chef de cette organisation Abdelmalek Droudkel, a précisé le quotidien arabophone Ennahar.

Sa mort n’a pas été confirmée de source officielle.

Agé de 45 ans, cet islamiste avait rejoint les groupes armés au début de la guerre civile dans les années 1990, selon la même source.

Il est soupçonné d’avoir planifié la majorité des attentats perpétrés ces dernières années dans cette région.

En Algérie, Aqmi dirigé par Abdelmalek Droukdel opère principalement en Kabylie et s’en prend généralement aux forces de sécurité.

 
SOURCE:  du   19 nov 2012.    

3 Réactions à Algérie: un proche du chef d’Aqmi tué par l’armée en Kabylie

  1. npogo

    Ça me fait rire vous voyez! les autorrités Algeriens et certains térroristes en déhor du gouvernemant Algerien sont comme le MUJAO et MNLA, la réunoin des bandits drogueurs sont toujours comme ça ils entretues et tôt ou tard ils se met d’acord.

  2. nonalinertie

    Ce qui est drôle, l’Algérie est opposée à la guerre contre AQMI au Mali. Comme pour les chasser au Mali. Comment pourrait-elle dormir tranquillement si AQMI se réfugie, du sommeil du guerrier au Mali??????

    • amine

      ce qui est drôle c’est que vous déformez la position algérienne , je vous invite a lire les déclarations officielles des responsables algérien !!!

      pour faire cours deux points :

      1- l’Algérie est pour une résolution pacifique du conflit qui oppose malien entre eux (bamako VS les rebelles du MNLA (anssar eddine dans une moindre mesure ) dans le respect de l’intégrité territoire du mali , un et indivisible ..

      2- l’Algérie est pour l’éradication militaire de AQMI et MUJAO boko haram et autres groupe terroriste qui opèrent au mali et a proposer d’aidé l’armée malienne voir intervenir elle même militairement dans ce but ….

      bien sur certains ne sont pas d’accord avec le premier point et préfère l’extermination pur et simple des rebelles maliens en meme temps que les terroristes , un bon nettoyage au karcher comme dirait quelqu’un