Allemagne : un festival de rock évacué en raison d’une «menace terroriste»

0
Allemagne : un festival de rock évacué en raison d'une «menace terroriste»
Les organisateurs de «Rock am Ring» ont prié les spectateurs de se diriger «dans l'ordre et le calme vers les sorties et les terrains de camping».AFP PHOTO / dpa / Thomas Frey

Des dizaines de milliers de spectateurs du «Rock am Ring» ont dû être évacués.

Ce vendredi soir marquait le coup d’envoi du «Rock am Ring», un festival organisé sur le circuit automobile du Nürburgring, dans l’ouest de l’Allemagne. Des dizaines de milliers de personnes étaient venues voir Liam Gallagher, l’ancien chanteur d’Oasis, ou le groupe de metal allemand Rammstein. La soirée a tourné court. Le festival a dû être évacué en raison d’une «menace terroriste».

Dans un communiqué, la police a indiqué disposer «d’éléments concrets, au vu desquels une possible menace terroriste n’est pas à exclure». «Comme la sécurité est la priorité et que toute mise en danger des festivaliers doit être autant que possible évitée, il a été décidé de suspendre le festival pour aujourd’hui», ont poursuivi les forces de l’ordre, sans apporter plus de précisions quant à la nature de la menace ou aux éléments dont elle dispose.

Dans un message distinct, les organisateurs de l’événement, prévu jusqu’à dimanche, ont prié les spectateurs de se diriger «dans l’ordre et le calme vers les sorties et les terrains de camping» afin de «soutenir les investigations de la police». Ils ont dit espérer que le festival reprenne dès samedi.

La police a précisé que la sécurité avait déjà été renforcée dans la foulée de l’attentat commis le 22 mai à Manchester après un concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande, avec «1 200» hommes supplémentaires déployés près du célèbre circuit du Nürburgring.

Par  leparisien.fr

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here