Alpha Condé : « On ne comprend pas pourquoi le Sénégal a fermé ses frontières… »

6
Alpha Condé et Macky Sall
Alpha Condé et Macky Sall

Le président de la République de Guinée Alpha Condé est en entretien exclusif sur FRANCE 24. Il revient sur l’épidémie du virus Ebola dans son pays : ‘pour le moment, nous demandons à la population qu’il n’y ait pas de panique, et qu’ils écoutent les recommandations des médecins : on a demandé qu’on ne mange plus de viande de brousse, le gouvernement prend toutes les mesures, On ne comprend pas pourquoi le Sénégal a fermé ses frontières. Je pense que nous allons pouvoir maîtriser très rapidement. L’essentiel est qu’il n’y a pas de nouveaux cas, ni en forêt ni à Conakry.’

 

 

source: France 24

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. Ce propos d’Alpha Conde est IRRESPONSABLE!… 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Il faut AU CONTRAIRE féliciter le Sénegal de prendre à temps les mesures appropriées pour protéger au maximum ses populations du fléau!

  2. En Mon humble avis, fermer les frontieres ne resoud pas forcement ce probleme de contamination . Il faut surtout prendre toutes les mesures particulierement au niveau des frontieres afin de stopper ce fleau . Nous n’avons en fait que des frontieres virtuelles imposees par les colons …
    Ce probleme guineen devrait etre recenti par tous les autres avec la meme ardeur et les memes inquietudes …
    J espere que le Senegal pensera a fermer ses frontieres aux chauves souris porteurs de virus aussi quand meme !

    cordialement ,

    • Au Sénégal, les gens ne mangent pas de viande de brousse, ni singes, ni chauves souris, ni rongeurs, j’en passe et des meilleurs.
      Nous ne donnons aucune leçon par rapport à ça, mais simplement, c’est un fait (nous n’avons même pas de forêts pour ça,Dieu merci).
      Alors, que ceux qui veulent se gaver de ces choses le fassent et bon appétit. Seulemlent, les mêmes causes (RDC) produiront les mêmes effets (Ebola) et qu’on ne vienne pas nous reprocher de veiller sur notre santé publique.
      L’Africain a pour viatique : “je fais comme bon me semble, mais il faut que tout le monde assume les conséquences de mes actes” : éternel irresponsable!

  3. Le Président IBK doit fermer ses frontières avec la GUINEE pour protéger sa population. Il ne doit pas jouer avec la santé de ses concitoyens. Merci de sa bonne compréhension !

  4. Toi Alpha Conde tu es aussi bete que Bourama. Il ya ebola chez toi et tu comprends as que Macky ferme sa frontiere .

Comments are closed.