Après trois ans, 81% des Français ont un avis négatif sur le bilan de Hollande

4

Selon un sondage CSA pour Atlantico publié samedi, près de sept Français sur dix reprochent au chef de l’Etat  l’absence de résultats sur le plan économique et social.

Même s'il reste négatif, ce chiffre est en baisse de cinq points par rapport à mai 2014. En outre, 19% (+ 5 points) jugent positif le bilan du président élu le 6 mai 2012. (LP/DELPHINE GOLDSZTEJN)
Même s’il reste négatif, ce chiffre est en baisse de cinq points par rapport à mai 2014. En outre, 19% (+ 5 points) jugent positif le bilan du président élu le 6 mai 2012. (LP/DELPHINE GOLDSZTEJN)

Raté pour quatre Français sur cinq. 81% estiment que le bilan des trois années de François Hollande à l’Elysée est négatif, selon un sondage CSA pour Atlantico publié samedi.

Seule bonne nouvelle pour le président de la République : même s’il reste négatif, ce chiffre est en baisse de cinq points par rapport à mai 2014. En outre, 19% (+ 5 points) jugent positif le bilan du président élu le 6 mai 2012.

Interrogés sur les deux principales raisons pour lesquelles ils portent un jugement négatif sur le bilan de François Hollande après trois ans de présidence, près de sept Français sur dix (69%) mettent en avant l’absence de résultats sur le plan économique et social.

42% avancent une personnalité et un comportement qui ne sont pas à la hauteur de la fonction présidentielle, et 41% l’absence de réforme en profondeur du pays.

81% ne veulent pas qu’il se représente

A défaut de résultats tangibles sur le plan économique et social, le chef de l’Etat peut toutefois se prévaloir d’une amélioration significative de son image auprès des Français: 45% (+ 6 points) le jugent sympathique, 38% (+ 6) honnête, 32% (+ 6) courageux et déterminé, et 28% (+14) à la hauteur des événements.

Une solide majorité des personnes interrogées (81%) ne souhaitent pas que M. Hollande soit candidat en 2017. 18% sont d’un avis contraire et 1% ne se prononce pas.

Sondage réalisé par internet du 28 au 30 avril auprès d’un échantillon représentatif de 995 personnes. Méthode des quotas.

Source: leparisien.fr – 02 Mai 2015

 

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. si vous voulez changer de président au Mali ,on vous le donne gratis 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 de toute façon il ne pourra pas etre pire que le gros que vous avez élu avec 77% des voix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  2. ” selon un sondage CSA pour Atlantico”

    Chez nous, ce sondage n’a AUCUNE VALEUR! 8) 8) 8)

    Les SEULS sondages que nous acceptons de valider, sont ceux de l’ingénieur statisticien Guindo! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    C’est le seul et unique sondeur au monde à arriver à des résultats supérieurs à 100% (quand il est en forme! 😀 ), il est donc très en avance sur TOUS les instituts de sondage de la planète! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    A la rigueur, on peut valider aussi ceux du Docteur Sanogo, le numérologue! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Mais CSA Atlantico, pffffff! 🙄 🙄 🙄

  3. 81% d’avis négatifs au bout de 3 ans? 😯 😯 😯

    C’est bien la première fois que notre Ibk a un point commun avec le président d’une grande puissance! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Et lui, c’était déjà au bout de 6 mois! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  4. – Allo François, c’est Ibk à Bamako

    – Ah bon? Bonjour Ibk, j’espère que tu vas bien. Y a un problème?

    – Pas du tout, j’appelais juste pour te remercier!…

    – …?? Me remercier?… Mais me remercier de QUOI?

    – Ben, j’ai lu la presse et j’ai vu que 81% des Français avaient un négatif sur toi et ta politique! 81%!!!!!

    – ( 👿 😥 👿 …) Et alors?… 👿

    – Et alors, c’est la TOUTE PREMIERE FOIS que j’arrive à avoir un vrai POINT COMMUN avec un président d’une grande puissance! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Merci François! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comments are closed.