Attentats à Bruxelles: Qui sont les frères El Bakraoui, identifiés parmi les kamikazes présumé de l’aéroport

2

TERRORISME – Les frères El Bakraoui étaient liés à l’enquête sur les attentats de Paris et notamment à Salah Abdeslam…

L’annonce provient d’une source policière citée par la RTBF. Les frères El Bakraoui, activement recherchés par la police depuis la perquisition de Forest, ont « formellement été identifiés parmi les kamikazes présumés de l’aéroport de Zaventem, rapporte le média belge. »

>> A lire aussi : Attentats en Belgique: Le chauffeur de taxi a conduit la police à la planque du commando

Deux planques au nom de Khalid El Bakraoui

Khalid et Brahim El Bakraoui étaient connus des services de police pour grand banditisme, et leur implication dans des activités terroristes n’avait été établie que récemment, lorsque les enquêteurs ont découvert que Khalid, 27 ans, avait loué, sous une fausse identité, la planque de Charleroi ayant servi de dernier refuge aux terroristes du 13 novembre et où les empreintes d’Abdelhamid Abaaoud ainsi que Bilal Hadfi avaient été prélevées. C’est aussi à son (faux) nom que la planque de Forest était louée. Pour autant, il reste très difficile de déterminer si les deux frères étaient présents à Forest le jour de la perquisition qui avaient mené à la neutralisation de Mohamed Belkaïd et, par ricochet, à celle de Salah Abdeslam.

Cette découverte pourrait être cruciale en ce qu’elle permettrait d’établir un lien direct entre les attaques de Bruxelles du 22 mars et l’enquête actuellement menée par les autorités franco-belges ayant notamment mené à la capture de Salah Abdeslam.

>> A lire aussi : Attentats Bruxelles: La police contrôle les coffres de voitures aux abords des gares parisiennes

Comment les frères El Bakraoui sont-ils arrivés à Zaventem ?

L’autre avancée majeure dans l’enquête concerne les moyens de locomotion par lesquels les terroristes seraient arrivés à l’aéroport bruxellois. Les autorités auraient distingué trois véhicules. Un taxi, une Renault (…) Lire la suite sur 20minutes.fr

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. le califat en Irak et en Syrie est entrain de prendre l’eau de toute part . De ce fait il reste l’Afrique de l’Ouest qui est un maillon faible ! L’Europe n’est pas à l’abri parce qu’on a des lois à la con pleines de complaisance , mais en déclenchant de nombreux attentats en Europe ,les militaires européens vont se retrouver bloquer dans leurs pays pour les défendre ,ce qui empechera ces foutus djihadistes de s’installer en Afrique sans pouvoir etre protégés pas les armées de l’UE 😡 😡 😡 😡 😡

  2. Attentats à Bruxelles: Qui sont les frères El Bakraoui, identifiés parmi les kamikazes présumé de l’aéroport
    Par maliweb -23 Mar 2016

    1- Les frères Kouachi, les frères Abdesalam et puis les frères El Bakraoui…Jurés dans le crime, dans le grand banditisme où l’on peut se procurer facilement des armes de guerre pour des desseins que l’on connait avec les attentats. Pourquoi donc en frères?

    2- La fratrie comme nouveau “modus opérandi” du djihad planétaire pose la question du pourquoi cette évolution en duett! Peut-être une appartenance à l’Umma à dimension réduite et plus proche ou une interpretation bélliciste du Corpus coranique!

    Toujours est il que de Paris en passant par Washington jusqu’à Bruxelles nous sommes dans la logique de la petite guerre à la réaction de la grande guerre que l’Occident a lancé contre des pays musulmans depuis 1990. Le monde ayant choisit son camp entre le Coran de Ben Laden et la Bibel des Bush, on est tombé dans une guerre de civilisations qui apparemment ne donne pas vainqueurs ceux qui possèdent les sous-marins, les rafales ou le nucléaire…

Comments are closed.