Attentats de Bruxelles : un kamikaze avait travaillé au Parlement européen

0
Attentats de Bruxelles : un kamikaze avait travaillé au Parlement européen
Najim Laachraoui

C’est une révélation effrayante. Najim Laachraoui, identifié comme l’un des terroristes qui s’est fait exploser à l’aéroport de Bruxelles, avait travaillé au Parlement européen. C’est l’institution elle-même qui le révèle dans un communiqué, rapporte le quotidien belge Le Soir.

 Il a travaillé, durant deux étés, pour une entreprise de nettoyage, à l’été 2009 puis à l’été 2010. “Comme exigé contractuellement, l’entreprise de nettoyage avait alors fourni au Parlement européen la preuve de l’absence d’antécédents criminels de l’individu ”, précise le Parlement dans un communiqué.

L’artificier des attentats de Paris

Najim Laachraoui est également suspecté par les enquêteurs d’avoir joué le rôle d’artificier lors des attentats de Paris, le vendredi 13 novembre, et de Bruxelles, survenus le 22 mars dernier.  Son ADN a été retrouvé sur du matériel explosif utilisé le 13 novembre. Ses empreintes génétiques ont également été retrouvées dans des appartements belges où ont transité les terroristes qui ont frappé Paris.

Selon les derniers éléments de l’enquête, Najim Laachraoui avait rejoint la Syrie en février 2013, avant de rejoindre les rangs de Daesh. Il était ensuite rentré en Europe.

7 avril 2016
PARTAGER