Attentats en France: l’enquête se focalise sur 6 éventuels complices

0
Attentats en France: l'enquête se focalise sur 6 éventuels complices
Cliché extrait d’une caméra de surveillance de l’aéroport d’Istanbul de Hayat Boumeddiene lors de son arrivée le 2 janvier 2015.
REUTERS

C’est l’agence de presse Associated Press qui révèle l’information. Selon leurs sources auprès des enquêteurs, la cellule terroriste composée des frères Kouachi et d’Amédy Coulibaly pourrait bien compter également 6 autres personnes. Dont Hayat Boumeddiene, la compagne d’Amédy Coulibaly.

Les autorités turques reconnaissent officiellement qu’elle a rejoint la Syrie ces derniers jours. Lors de son voyage elle était accompagnée d’un homme âgé de 23 ans. Son nom : Mehdi Sabri Beloucine. Tous les deux seraient entrés en territoire syrien, le 8 janvier dernier, soit le lendemain de l’attaque à Charlie Hebdo.

Et comme eux, les autres membres du groupe terroriste, dont les identités n’ont pas été dévoilées, auraient également pris le large.

Les enquêteurs de la police judiciaire sont ainsi à la recherche d’un homme qui a été vu récemment en région parisienne, au volant d’une Mini Cooper appartenant à Hayat Boumeddiene. Pour le moment, les policiers ignorent quel fut son rôle exact, s’il en a eu un, dans les attentats.

Un suspect jugé en Bulgarie

Enfin ce matin la justice bulgare annonçait l’arrestation d’un Français d’origine haïtienne qui tentait de se rendre en Turquie.....Lire la suite de l’article sur rfi.fr

PARTAGER