Au Yémen, les bombardements frappent l’aéroport de Sanaa

9
Au Yémen, les bombardements frappent l'aéroport de Sanaa
Dommages dus à l’intervention aérienne de la coalition dans une cité du nord-ouest du Yémen, le 7 mai 2015.
REUTERS/Stringer

La situation semble délicate au Yémen. Alors que les Saoudiens annoncent un cessez-le-feu de cinq jours qui doit entrer en vigueur le mardi 12 mai, leurs avions de combat et ceux de leurs alliés arabes ont bombardé ce matin l’aéroport international de Sanaa, la capitale. Cet aéroport fermé depuis le début des hostilités, est contrôlé par les rebelles houthis. Il devait rouvrir ses pistes, ce week-end, aux avions d’aide humanitaire.

Pour l’Arabie saoudite et sa coalition, il est hors de question de laisser le moindre avion se poser sur le tarmac de l’aéroport de Sanaa. La principale crainte est de voir des appareils iraniens violer le blocus et apporter un soutien en armement aux rebelles houthis ; et tant pis pour les millions de civils qui attendent avec impatience l’arrivée des aides humanitaires.

Ali al-Bakhiti, porte parole des miliciens houthis s’inquiète : « A cause de l’embargo, la population n’a plus de nourriture, plus de carburant, plus de médicaments. A travers leur annonce de cessez-le-feu les Saoudiens trompent la communauté internationale ».

Une supercherie ?

La trêve humanitaire annoncée par l’Arabie Saoudite n’entrera en vigueur que mardi prochain. Pour les Houthis, c’est bien la preuve de la supercherie : « S’il y avait une réelle volonté d’arrêter les combats, le cessez-le-feu devrait être immédiat. Ils parlent d’une trêve humanitaire mais se fichent du désastre dans lequel vivent les populations au Yémen », conclut le porte-parole……Lire la suite sur rfi.fr

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. Considéré les mecquois comme musulmans.en réalité c’est une masse amorphe inconsistante qui est soumise à toutes les hégémonies et toute exploitation.ceux qui pratique la réligion.sontmal tolérée du reste des musulmans fait sujet de moquerie.pour se prétendre musulman.il ne suffit pas de s’appeler mohamed il faut avant tout se conformer legalement.

  2. @Lynx et Bougobalini ……………….il est vrai qu’au niveau culture musulmane ,je ne m’en cache pas vous en savez beaucoup plus que moi . Ma réflexion était de dire que les lieux saints de l’Islam étaient quand meme en Arabie Saoudite :la Mecque et Médine situés tous deux en Arabie Saoudite !!! Qu’à ton avis l’Arabie Saoudite bombarde le Yémen pour éviter que tout le Moyen Orient ne s’embrase comme l’Irak ou la Syrie ,c’est ton point de vue ,mais si personne ne cherche a mettre un frein à tous ces djihadistes paumés et pseudos fous de Dieu , il vont nous mener à la fin du monde plus vite que ce n’est prévu .Alors entre deux maux il faut choisir le moindre . Quand tu vois des cinglés ouvrir le ventre de femmes enceintes pour en sortir l’enfant et le fracasser contre un mur ,il faut mettre un terme à tout çà ❗ ❗ ❗

    • Blanche Neige si tu crois que ceux que le reste du monde appelle TERRORISTES dans les luttes de positionnements ont des interets divergents de ceux de la famille dirigente saoudienne, eh bien tu es encore plus NAIF que je le croyais. Tous ceux qui sont entrain de terroriser le monde aujourd’hui ont leurs bases plus ou moins etablies en Arabie Saoudite, mais on veut faire l’autruche avec la tete enfouie dans le sable et le cul bien en l’air. Les USA et l’Arabie Saoudite savent tres bien qui sont les terroristes car CE sont leurs fabrications.
      Au nom de la stabilite, peut-on bombarder les USA ou la France comme tu sembles soutenir CE genocide saoudien contre le Yemen?

      • Bougo,
        Pourquoi tu perds ton temps avec ce vieux pervers soulard qui n’a jamais quitte la france, seulement le mali aller chercher une prostituee comme femme…
        Car aucune femme malienne de bonne famille n’irait avec un vieux toubab a la peau flasque ridee et pale!

        L’arabie maudite et les oxydentaux mangent main dans la main… l’arabie ne peut pas bouger sans l’autorisation des usa… comme le mali ne peut rien faire sans la france…

        blanche merrrde en matiere de geostrategie est oci konsistant qu’un babouin.

  3. les deux là sur leur mobylette vont avoir du mal a la faire décoller au vu de l’état de l’aéroport 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    @Bougobalini …………………….j’ai du mal a te comprendre quand tu dis que l’Arabie Saoudite n’était pas un pays musulman quand ont sait que les lieux saints de l’islam se trouvent là bas et que beaucoup de musulmans se privent pendant des années pour faire le pèlerinage 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 ils sont quandd meme plus musulmans que les maliens ,et en ce qui concerne les islamistes qui ruinent le Yémen mieux vaut ne pas y penser ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

    • LES MUSULMANS VONT AU PELERINAGE DANS LE 2 VILLES SAINTES “Mecque et Medine” qui s’y trouvent en Arabie Saoudite.

      Vois tu la difference ?

    • Blanche Neige, le Koro Lynx22 a deja repondu a 75% ta question et pour t’eclairer advantage, je vais te rappeler que l’actuel Arabie Saoudite (qui n’est que la creation d’une famille, SAOUD) ne represente pas l’Islam. On peut etre BON MUSULMAN et etre completement OPPOSE aux politiques de ce pays. Si tu demandais a notre prophete Mouhamad (PSL) c’est ou l’Arabie Saoudite, il ne saura pas te le dire car le mot est une NOUVEAUTE; et on peut etre BON MUSULMAN et plus PIEUX que le mot sans JAMAIS avoir mis son pieds en Arabie Saoudite et je t’invite a faire une petite recherche sur le SUJET (ce sera ton homework) 😉 .

      Je vais fermer mon commentaire par te dire que l’islam AUTORISE les pays musulmans a faire COALITION afin de mettre un frein aux actes TERRORISTES de l’Arabie Saoudite sur le Yemen. L’islam n’a JAMAIS AUTORISE la TUERIE en masse qu’elle effectue sur le Yemen sans que les “MUSULMANS” ne disent mot. Le terme JIHAD qu’on utilise de facon desordonnee ca et la sur les medias a une de ses origines justement d’une situation similaire, pas ce que les naifs comme toi Foudkg appellent “le nettoyage des INFIDELES” 😆 .

  4. L’arabie saoudite n’est pas un pays musulman meme si le nom du pays dit le contraire.

    Quelle honte!!!

Comments are closed.