Baltimore: six policiers poursuivis après l’«homicide» de Freddie Gray

1

ETATS-UNIS La mort de Freddie Gray, décédé une semaine après son interpellation musclée à Baltimore, est un «homicide», a indiqué vendredi la procureure de Baltimore…

Un manifestant à Philadelphie réclame la justice pour Freddie Gray, le 30 avril 2015. - Matt Rourke/AP/SIPA
Un manifestant à Philadelphie réclame la justice pour Freddie Gray, le 30 avril 2015. – Matt Rourke/AP/SIPA

La mort de Freddie Gray, décédé une semaine après son interpellation musclée à Baltimore, est un «homicide» et six policiers sont poursuivis, a annoncé vendredi la procureure. Marilyn Mosby présentait devant la presse les conclusions d’une enquête sur la mort le 19 avril du jeune homme de 25 ans, qui a entraîné des émeutes dans cette ville de l’est des Etats-Unis.

Mort d’une blessure dans le fourgon de police

La procureure a indiqué que six policiers, qui avaient été suspendus la semaine dernière, seraient poursuivis notamment pour homicide involontaire. Un mandat d’arrêt a été émis vendredi matin, a-t-elle précisé. Selon l’enquête et l’autopsie, le jeune homme est mort d’une «blessure qui lui a été fatale alors qu’il ne portait pas de ceinture dans le fourgon de police où il avait été embarqué».

La ville de Baltimore est le théâtre de manifestations quotidiennes, qui ont dégénéré en émeutes lundi soir après les funérailles, depuis l’annonce de ce décès des suites d’une fracture des vertèbres cervicales.

Surce: 20minutes.fr (avec AFP)

 

PARTAGER

1 commentaire

  1. Ce qui est surprenant c’est que dans le police américaine on trouve beaucoup de flics noirs !!! alors laissent faire ou participent ils à ces tueries ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓

Comments are closed.