La Banque Atlantique de Côte d’Ivoire octroie un prêt de 26 milliards de Fcfa à l’ASECNA

0

L’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), a signé une convention de crédit d’un montant de 26 milliards CFA, avec la Banque Atlantique Côte d’Ivoire (BACI). Une belle moisson pour l’institution interétatique aéronautique africaine

L’ASECNA monte en puissance . Elle vient de signer une convention de crédit d’un montant de 26 milliards de Fcfa avec la BACI ( Banque Atlantique de Côte d’Ivoire ), banque prêteuse. La convention a  été paraphée par le directeur général de l’ASECNA, M. Amadou Ousmane Guitteye qui n’a pas passé toujours le relais au Nigérien et le directeur général de la Banque Atlantique Côte d’Ivoire, M. Habib Koné. La cérémonie a été rehaussée de la présence du directeur général du Groupe Atlantic Business International (ABI-Banque Atlantique), l’ivoirien , Souleymane Diarrassouba, également président du Conseil d’administration de la BACI.

Ce prêt d’un montant de 26 milliards FCFA sur 5 ans , qui sera mobilisé sur l’ensemble du réseau Banque Atlantique, est dédié au financement partiel des projets prioritaires du Plan des Services et d’Equipements de l’Agence d’un montant total de 234 milliards de FCFA.

« Dans le cadre de sa stratégie d’accompagnement de projets structurants, la Banque Atlantique apporte son soutien à ce plan d’investissement qui permettra de renforcer le potentiel de développement de l’ASECNA, améliorer la fourniture et la sécurité de la navigation aérienne et satisfaire au mieux les besoins des usagers », a déclaré M. Diarassouba.

Pour le directeur général de l’ASECNA, « cette convention constitue le point de départ de la nouvelle politique de l’Agence en matière de diversification et d’africanisation des sources de financement de ses projets d’investissement. »

Ismael AIDARA

Confidentiel Afrique

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here