BÉNIN: Boni Yayi teste les militaires dans les casernes

0

Le Chef de l’Etat a offert un déjeuner hier à la Garde Présidentielle au cours duquel, il a déclaré de faire une tournée en qualité de ministre de la défense pour mieux apprécier leurs conditions de travail.

Les images à la télévision nationales en disent long. Le Chef de l’Etat semble porter sa garde républicaine dans le cœur. C’est une véritable opération de charme que le public béninois a eu droit. En la faveur d’un déjeuner ce dimanche au palais de la Marina. A cette occasion il a promis effectué une tournée dans les casernes sur toute l’étendue du territoire national. Ceci en sa qualité de ministre de la défense pour mieux appréhender leur condition de vie et de travail. « Je vous demande de garder la discipline et l’harmonie » a-t-il laissé entendre à ses collaborateurs. Mais beaucoup se demandent pourquoi cette opération maintenant ?

En attendant d’y répondre, le Chef de l’Etat a exprimé sa joie en voyant les militaires, ses forces de défense en qui il croit et dont il est fier. Pour lui, la discipline de la troupe est une bonne chose et il se demande s’il ne faut pas généraliser cela dans toute l’administration publique nationale pour mettre un frein à la corruption dans le pays.

Aussi avons-nous vu la troupe danser devant le chef de l’Etat pour répondre à la manifestation de son grand intérêt à leur encontre.

Mensah / LE 1ER OCTOBRE 2012 © koaci.com

PARTAGER