Brexit : David Cameron annonce qu’il va démissionner

20

David Cameron a annoncé ce vendredi son intention de démissionner de ses fonctions de premier ministre pour laisser à un autre le soin d’engager les négociations de sortie de l’Union européenne, après le vote des Britanniques pour un Brexit.

“Les Britanniques ont pris une décision claire et je pense que le pays a besoin d’un nouveau leader pour prendre cette direction”, a déclaré M. Cameron, qui avait milité pour le maintien dans l’UE.

Il a précisé qu’il resterait en place jusqu’à l’automne et la désignation d’un nouveau leader par son Parti conservateur lors de son congrès en octobre.

Par lefigaro.fr РPubli̩

 

PARTAGER

20 COMMENTAIRES

  1. Les britanniques ont decidé c’est tout .
    Et puis l’UE est une machine dictatoriale a mon avis et les dés sont toujours bippés dans ce reseau plus complexe. Jr suis content pour eux. Les boucans sont là juste pour semer une peur qui est imaginaire. Certe il y a un petit moment ou les choses seront dites et après la riviere suivra son chemin.

  2. Les britanniques ont decide’. Ce n’est pas le choix qu’on voulait mais c’est le choix qu’ils ont fait. Les marche’s financiers et le Bristish Pound ont certes connu des chutes vertigineuses mais le fait qu’on parle toujours de pound et non d’euro en UK, signifie que les britanniques ont toujours eu des reserves vis a’ vis du reste de l’Europe. Le deuxieme enseignement qu’il faut tirer de la situation, est qu’il faut eviter d’appliquer aux citoyennes et aux citoyens du PREMIER MONDE toutes les politiques qui ont tendance a’ oublier que les souverainete’s nationales appartiennent aux peuples de chaque pays. Je suis partisan de l’union. Je crois fermement a’ la citation de Lincoln, “UNITED, WE STAND. DIVIDED, WE FALL.” Je suis citoyen des USA qui est une association libre de 50 etats. Est-ce que les europeens peuvent copier l’exemple americain? J’en doute parce que les institutions sont differentes et les differences culturelles d’un pays europeen a’ l’autre peuvent etre enormes. Jusqu’a’ tres recement, la nationalite’ allemande etait basee sur le sang, ce qui n’a pas ete’ le cas pour plusieurs pays europeens. Les millions de deplace’sdes pays en conflit et/ou des pays pauvres ont mis a’ nu certaines choses que les citoyennes et les citoyens ordinaires… europeens ignoraient.. Par exemple, ils se sont rendus compte que les dirigeants nationaux qu’ils avaient elus, ont perdu certains pouvoirs qui doivent relever du dimaine de souverainete’ nationale, au profit d’une commission europeenne qu’ils preferent ignorer.. Mes amis, je suis un peu fatigue’!!!! Les choses sont connus. Hier seulement, je disais a’ un collegue que mes analyses me disent que les britanniques choisiront de quitter mais comme la procedure prends deux ans, l’exit ne sera jamais total. Il y aura une formule acceptable pour tout le monde. LAQUELLE? JE NE SAIS PAS!!!!
    Ceux qui disent que Trump gagnera parce qu’ils ont vu la situation en UK, se trompent lourdement. Le President americain est elu par le college des grands electeurs. Nous n’avons pas de suffrage universal direct pour l’election du president. Quelqu’un peut avoir 52% des suffrages et perdre l’election au profit d’une personne qui a 48%. Gore avait depasse’ Bush avec plus d’un million de votes mais c’est Bush qui a gagne’ la presidence!
    LES EUROPEENS DOIVENT REVOIR LA NATURE DE LEURS INSTITUTIONS ET COMMENT LES DIRIGEANTS DESDITES INSTITUTIONS DOIVENT ETRE CHOISIS, S’ILS VEULENT UNE UNION EUROPEENNE FORTE QUI REPOND AUX ASPIRATIONS DE LEURS PEUPLES. POUR REGLER LA QUESTION DES DEPLACE’S, IL AFUT COMBATTRE LE PROBLEME A’ SA SOURCE!!!
    RAMADAN MOUBARAK!!!!

    • Miche, votre mission est de corriger mes fautes!!! Elles sont nombreuses dans ce post!
      RIRE!!!!

      RAMADAN MOUBARAK!!!

    • “POUR RÉGLER LA QUESTION DES DÉPLACÉS, IL FAUT COMBATTRE LE PROBLÈME À SA SOURCE !!!”

      🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

      Les Leaders du monde seront heureux d’apprendre comment combattre le déplacements de Syriens et d’Afghans à la source. Si tu as une idée de solution à phénomène, fais leur savoir.

      • Les syriens quittent parce qu’ils ont peur d’etre froidement massacre’s par le regime Assad. La solution sera trouve’e si les russes acceptent de travailler avec le reste du monde pour mettre fin au regime Assad!!!!!
        En Afghanistan il faut continuer le dialogue entre les parties. Une presence militaire forte pour supporter le regime de kaboule est toujours necessaire.
        POUR EMPECHER LES AFRICAINS D’ALLER AILLEURS, IL FAUT HUMANISER LES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT!!! LE FMI ET LA BM DOIVENT RECONNAITRE QUE LES POLITIQUES DE DEVELOPPEMENT QU’ILS IMPOSENT DEPUIS PRES DE 40 ANS EN AFRIQUE, ONT LAMENTABLEMENT ECHOUE’!!!!
        AUJOURD’HUI LA DESHUMANISATION DE NOS PEUPLES EST DEVENUE TELLEMENT BANALE ET ACCEPTABLE QU’ON N’A AUCUN PROBLEME DE VOIR DES GENERATIONS ENTIERE DETRUITES! LA CORRUPTION, LA DICTATURE, LE CHOMAGE DES JEUNE, LE PILLAGE ET LA DESTRUCTION DES RESSOURCES DU CONTINENT AFRICAIN SONT DEVENUES DES TRANSGRESSIONS ACCEPTABLES!!!! On te decerne le titre de meilleur eleve du FMI et de la BM SI TU PEUX NI.QUER TON PROPRE PAYS, CONDAMNER TON PEUPLE A’ UNE MISERE ENDEMIQUE ET DETRUIRE DES GENERATIONS ENTIERES DE JEUNES EN LES CONDAMNANT AU CHOMAGE!!!!
        Mylmo, il faut cesser de lire/ecouter des idiots comme moi sinon tu seras idiot comme nous!!!!! RIRE!!!!

    • – Oú est le rapport entre catastrophes naturelles et Brexit?
      – Et plus est, Brexit n´est ni une catastrophe ni une calamité…
      Au contraire, c´est des peuples qui ont décidé de ce que sera leur avenir. Rien donc que de bon sens!
      – Un des arguments: ils veulent se libérer du joug de Bruxelles, donc d´un esclavage…Alors ALLELUIA!

      • Je pense que vous m’avez mal compris. Lisez l’article (prophétie sur Mali, UK, Amérique) que j’ai écrit, faites un peu de recherche sur le net et voyez ce qui s’est passé au royaume uni depuis ce temps à nos jours. Et ce n’est pas fini tel que je vois. Voici un exemple:
        http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/climat/20151230.OBS2089/inondations-au-royaume-uni-6-700-batiments-evacues.html
        Soyez béni dans le Nom de Jésus Christ.
        M. Guindeba.

        • “En plus des catastrophes naturelles le Brexit l’emporte”.

          Cela signifie quoi?
          Nous avions des catastrophes naturelles et comme si cela ne suffisait pas, s´y ajoute le Brexit, donc une autre catastrophe, sinon plus qu ´une catastrophe…c´est cela dont il est question!

          • C’est votre compréhension. C’est relatif. Si pour vous c’est une bonne chose, ce n’est pas le cas pour 48% de la population de UK. Si vous voulez savoir: C’est prophétique. Le royaume sera brisé, comme le Mali le sera. Soyez béni.

          • M,

            1- Ce n´est pas une question de bien, pas bien, de bon ou pas bon, mais plutôt une analyse rationnelle du brexit basée sur des faits concrets.

            2- C´est les faits qui parlent Monsieur et non une approche personnelle.C´est les faits qui parlent et non une approche de curé sur les causes du brexit.

            3- Reprochez donc quelque chose á un de ces points de l´analyse pour qu´on puisse en débattre de maniére objective qui n´aura pas besoin á se reférer á une quelconque parousie…!

          • Si vous avez eu le temps de lire la prophétie et de faire un tour sur ce qui se passe au UK, avant même le Brexit, c’est déjà pas mal. L’objectif de mon message n’est pas d’entrer dans une discussion sans fin. Il faut comprenez que je veux rappeler le message que j’avais envoyé depuis l’an passé et les événements qui se sont suivis. Je ne suis pas dans le rôle de mesurer l’ampleur des événements ou de les analyser, mais de les prédire tel que je les reçois par révélation. Je ne sais pas comment m’expliquer mieux: Le message de Dieu est ceci: Il y aura des problèmes dans ce royaume, ça commencé et ce n’est pas fini. À moins qu’ils n’arrêtent de faire ce qui déplait à Dieu. Tout comme le Mali a et aura sa part de souci et de de division. Libre à vous de le prendre pour parousie. Que le Seigneur vous bénisse.

          • “Djenné (Mopti): Au moins 14 morts dans un conflit foncier entre villageois”. Que le Seigneur accorde l’Esprit de discernement à tous mes compatriotes. Amen!

    • Honnêtement, moi aussi n’y vois aucun rapport. L’Union Européenne est créée tout récemment en novembre 1993. J’ai du mal à vous suivre dans vos affirmations soit disant bibliques, mais carrément alarmistes que bancales. Il suis étonné que l’on puisse tant oublier son cerveau dans sa poitrine.

  3. Brexit: David Cameron annonce qu’il va démissionner
    Par maliweb -24 Juin 2016

    Contrairement à la France, où on part pour ne pas être complètement parti! Mais voilà il y a aussi à la marge les raisons d’une Brexit, c’est:

    1- Opposition entre l’idéal et le pragmatisme, c’est à dire les Gauches ont la foi en un idéal et refusent le réel. Tandisque les Droites n’ont pas d’idéal, mais ont le sens du pragmatisme. Ex: prenons une carte de l’Europe, faisons une courbe de la misère européenne, et prenons ensuite une carte du vote du UKIP en GB, du FN en France, du FPÖ en Autriche, du PVV aux Pays Bas, M5Etoiles en Italie, enfin prenons une carte des lieux supposés de l’idéologie euroscepticisme, souverainisme, identité nationale, du chômage, de la pauvreté, ce sont des cartes qui concident. Regardons les 3 cartes: l’émergence des extrêmes-droites et leur vote ont à avoir, puisque finalement c’est un même qui genère tout cela!

    2- Alors cela prend sa source dans cette espèce de nihilisme généralisé des politiques internes qui refusent le débat, ne saisissent pas le dialogue, que les gens et partis bien malins transforment et confisquent en monologue. Parce qu’ils ont compris effectivement, que Gauches, Centre-Gauches, Travaillistes leur ont offert une tribune sur ces questions d’identité nationale, de réfugiés… (Les sieurs D.Cameron, Boris Johnson, Jeremie Corbyn, Niguel Farage ne sont une exception à cette règle)

    3- Le pragmatisme des Droites concerne également la crise financière qui a durement frappé la 5é puissance économique mondiale plus que n’importe quel pays de l’Union: manque d’immobiliers, baisse de salaire de 0,8%, 10 Milliards Pfund Neto / an contre 16 milliards de marchandises et prestations de services que les 27 autres de l’Union exportent en GB. Donc compréhensible et logique que la 5è puissance ne veut plus être une 5è filiale de Bruxelles.

    4- Le Brexit, c’est encore le pragmatisme qui consiste à écouter le peuple: 72% de participation ne sort du néant! C’est la révolte civique souvent positive contre les élites politico-financières européennes, dont Bruxelles est la quintessence avec des diplômés et fonctionnaires non élus.C’est l’ émergence d’une nouvelle manière de revoir le système de fonctionnement de l’UE, c’est à dire, dire simplement non aux experts. C’est la réaction face à une situation réelle présente partout en Europe par la disparité des salaires, insécutité, chômage, crimilanlité, terrorisme.

    5-Le Brexit, c’est enfin ce constat du réel qui fait qu’aujourd’hui dans la plus part des pays de l’UE le souverainisme est majoritaire. En France par ex,les gens de Droite et de Gauche le sont, le FN est souverainiste,le Front de Gauche est souverainiste, une aile du PS est souverainiste, une aile de l’UMP est souverainiste. Pourquoi on n’est pas capable de considérer qu’il y a cette volonté populaire, indépendemment du jeu électoral qui fait que Marie Le Pen fait 25% et 0 député.
    On vend une Europe en disant que c’est cela ou rien. Ce n’est pas étonnant que ceux qui ne sont pas pour la souverainété dans leur propre pays ne le soient pas également en Libye, en Irak, en Syrie ou au Mali.

    Ce réferendum britannique renvoie à ce que Hobbes ajouta (Leviathan) à la théorie du contrat « Vous renoncez au pouvoir de nuire, l’Etat vous garantit la paix et la sécurité mais si le contrat n’est pas honoré, alors vous recouvrez votre état d’avant »

  4. Oui tous ces criminels de Sarkozi, Hilary Clinton et David Cameron vont payer un prix apres avoir lachement tue Khadafi et destablise le Mali, le Burkina-Faso, la Cote d’Ivoire, le Niger, le Tchad et le Nigeria. Apres Sarkozi et Cameron, le grand echec attend Hilary des mains de Donald Trump, elle va joliment perdre les elections aux USA, une voleuse, une corrompue et une trafiquante d’influence..

  5. Tous ceux qui ont permis la déstabilisation de la Libye et du Mali paieront. Cameron pensait que le Non l’emporterait mais DIEU ne dort pas et il lui fait payer les morts en Libye, au Mali et ailleurs. Bye Bye

  6. Les camerons sont des grands hommes qui ont le sens de patriotisme et qu’ils savent de ce qu’ils doivent faire.Courage et bonne chance Cameron.

Comments are closed.