Burkina Faso: aucun ADN identifié sur le corps de Thomas Sankara

6

Au Burkina Faso, les résultats de la contre-expertise sur les restes des corps de Thomas Sankara et ses compagnons n’ont pas permis d’identifier leur ADN.

« On n’a pas pu identifier l’ADN », a confié à RFI maître Bénéwendé Sankara, l’un des avocats de la famille Sankara. Le résultat est le même pour les 12 autres corps sur lesquelles la contre-expertise a été effectuée.

Cette contre-expertise demandée par les familles des victimes du coup d’Etat d’octobre 1987, vient confirmer les premiers résultats livrés par un laboratoire marseillais. Rien ne permet donc d’affirmer que le corps qui était dans la supposée tombe au cimetière de Dagnoen est bien celui du père de la révolution burkinabè. Maître Bénéwendé Sankara précise qu’après l’expertise balistique et l’autopsie, l’ADN reste la seule expertise « non concluante ».

Quant à la suite de la procédure, le dossier reste entier au niveau de la justice pour établir les responsabilités dans l’assassinat de Thomas Sankara et ses compagnons. « Nous allons rendre compte aux familles et elles vont aviser », souligne maître Bénéwendé Sankara. La prochaine étape, c’est la réinhumation des restes, selon le juge d’instruction cité par l’avocat de la famille Sankara.

Le mystère reste donc entier dans l’identification du corps de Thomas Sankara.

Pour maître Bénéwendé Sankara, les faisceaux de preuves sont déjà suffisants et le dossier à charge bien lourd. L’avocat de la famille de Thomas Sankara ne croit pas une seconde que l’absence d’identification par ADN pèse sur le procès à venir.

Par RFI Publié le 20-06-2017 à 22:28

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. Ce qui est sûr, si blaise avec petit b crois échapper à la punition d’ici-bas, il fera face au LEADEUR TOMAS SANKARA là où aucune âme ne pourrait rien et il subira pire

  2. Thomas SANKARA EST DANS LE VENT ENTRAIN DE VOUS VOIR .Apres 30 ans ceci fait mal comme le jour ou il etait tombe .Verite au grand jour .Avec une telle conscience perturbee comment Blaise Compaore avait reussi a s’imposer AU Faso ?

  3. …………Que la côte d’ivoire livre BLAISE à la justice BURKINABE c’est tout. Lui sait au moins où se trouve le corps de SANAKARA.

  4. Donc =
    +SANKARA VIVANT
    +DONC I FAUT LE RECHERCHER
    question=
    +POURQUOI UN LABO MARSEILLAIS?
    +POURQUOI PAS FRANCOIS MITERRAND(francois proche orient) CHEF DU LABO MEME DANS SA TERRE?

    POURQUOI LES NEGRES NE SAVOIR PAS S EMANCIPER DES FRANCOJUIFS ET ARABOMUSULMANS??!!!

  5. Ooooh mon Dieu, si tu pouvais faire “laisser tomber le pantalon” a Blaise ( ka couloussi bla ou le rendre fou en pleine journee)! Mais comme le disent nos freress Chretiens, “que ta volonte soit faite”.
    Sinon Blaise nous a vraiment fait mal deh.

  6. Blaise “le criminel” dit nous où tu as enterré ton ami? le Peuple veut savoir où dort son le héro de la révolution et du panafricanisme. Dis nous, dites au peuple monsieur l’ivoirien où tu caches la dépouille de l’immortel T. SANKARA.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here