Burkina: Kafando remercie et invite les députés à voter les réformes

0
Burkina: Kafando remercie et invite les députés à voter les réformes
Des membres du Conseil national de la transition lors d’une cérémonie d’ouverture d’une session du Parlement, à Ouagadougou, le 22 décembre 2014.
FP PHOTO / YEMPABOU AHMED OUOBA

Au Burkina Faso, pour la première fois dans l’histoire du Parlement burkinabè, le président de la transition s’est adressé aux députés. Michel Kafando est allé témoigner sa gratitude aux députés pour leur résistance au coup d’Etat de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle. Le président de la transition a également exhorté les députés à adopter les recommandations de la Commission nationale des réformes et de la réconciliation.

Pour cette première adresse à l’Assemblée, Michel Kafando a saisi l’occasion pour saluer le travail législatif abattu par les députés du Parlement de la transition et surtout la résistance du président du Conseil national de la transition face aux putschistes.

« Nul ne peut ignorer le rôle éminent que vous avez joué lors du plus ignoble attentat à la liberté du peuple burkinabè le 16 septembre 2015 », a-t-il salué.

Michel Kafando a également appelé les députés à adopter les recommandations de la Commission nationale de la réconciliation.

…….Lire la suite sur rfi.fr

PARTAGER