La campagne d’Hillary Clinton perturbée par les révélations de WikiLeaks

Les courriels échangés entre la candidate démocrate et ses collaborateurs montrent ses revirements sur plusieurs sujets.

3
La campagne d’Hillary Clinton perturbée par les révélations de WikiLeaks
Julian Assange, lors d’une video conférence diffusée, à l’occasion du 10e anniversaire de Wikileaks, à Berlin, le 4 octobre. STEFFI LOOS / AFP

Julian Assange tient parole. Le fondateur de WikiLeaks avait promis, début octobre, de diffuser, d’ici à l’élection présidentielle américaine du 8 novembre, un flux continu de courriels privés mettant en lumière à la fois la duplicité des positions de la candidate démocrate, Hillary Clinton, et les coulisses de sa campagne électorale.

Depuis le 7 octobre, chaque jour apporte ainsi son lot de révélations plus ou moins croustillantes tirées de la correspondance de John Podesta, ancien chef de cabinet de la Maison Blanche sous Bill Clinton et aujourd’hui directeur de campagne de l’ancienne secrétaire d’Etat de Barack Obama.

Les premières fuites sont passées quelque peu inaperçues, toute l’attention des médias se portant sur l’enregistrement de 2005 dans lequel Donald Trump tient des propos obscènes sur les femmes, un document qui est en train de torpiller la campagne du candidat républicain.

Mais, mardi 11 octobre, une troisième série de courriels a été diffusée. La quotidienneté avec laquelle WikiLeaks distille ses informations et la nervosité, pour ne pas dire la panique, que cela suscite dans l’entourage de Mme Clinton montrent que ces révélations sont en train, à leur tour, de perturber la stratégie de la candidate démocrate. Celle-ci dispose toutefois d’une confortable avance – de 9 points – sur son adversaire, selon un sondage Wall Street Journal-NBC publié mardi.

Digne de « House of Cards »

Le porte-parole de Mme Clinton, Brian Fallon, accuse ainsi M. Assange de « comploter avec…

……lire la suite sur lemonde.fr

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. De toutes les façons, il faut retenir sans équivoque que HILARY est mille fois mieux que TRUMP que les américains cessent de se méprendre car TRUMP n’est pas différent d’Adolph HITLER. Bonne chance aux américains pour cette élection que je considère très déterminant par rapport à leur descente aux enfers.

    • Ne vendons point la peau de l’ours avant de l’abattre , à t-on dit , il ‘y aura des déculottés pour Hillary et bon nombre de gens qui vont miser haut pour cette carnassière la , ce qui est sûr ce n’est pas la presse Française et acolytes qui pourront empêcher Trump , d’être au firmament ? Que nada ! Ce monsieur dont toute la presse occidentale frénétique engluée par les merdiques de médias Français n’y pourront rien contre l’ascension et le tandem Poutine-Trump !Qui vivra verra …so wait nad see ! nous fêterons le diable advienne que pourra !

      • Ton post est une indication que tu ne sais rien de la politique de mon pays d’adoption, les USA!!! POUR MOI, LA QUESTION N’A JAMAIS ETE’ SI TRUMP VA PERDRE MAIS PAR COMBIEN DE POINTS!!! DEPUIS PLUSIEURS MOIS J’AI EXPLIQUE’ AUX AMIS…AMERICAINS COMMENT TRUMP NE PEUT JAMAIS GAGNER AVEC LA STRATEGIE QU’IL A UTILISE’E DURANT LES PRIMAIRES!! LE TEMPS EST ENTRAIN DE ME DONNER RAISON! PLUSIEURS DIRIGEANTS REPUBLICAINS COMME RYAN QUI EST LE PREISENT DU PARLEMENT AMERICAIN ET MC CAIN UN RESPECTE’ SENATEUR, ONT DECIDE’ DE S’ELOIGNER DE TRUMP!
        LES BETISES DE WIKILEAKS NE PERTURBENT PERSONNE! TRUMP NE GAGNERA JAMAIS LA PRESIDENCE A’ CAUSE DE SES PROPRES INSULTES CONTRE TOUT LE MONDE!
        J’avais dit que Hillary gagnera avec plus de 300 grands electeurs. Elle a besoin de 270!!!! AVEC LES DERNIERS DEVELOPPEMENTS, JE LA VOIS PROCHE DE 400 GRANDS ELECTEURS!!!! TRUMP EST DEVENU UN PROBLEME POUR SON PARTI CAR ETANT LA TETE DE LA LISTE REPUBLICAINE, SA DEFAITE PEUT ENTRAINER LA PERTE DE DEUX CHAMBRES OU DE L’UNE DES CHAMBRES DU PARLEMENT AMERICAIN QUI EST CONTROLE’ PAR LES REPUBLICAINS!!!
        The question is no longer if my candidate HRC is going to win, but the question is: BY HOW MANY POINTS???????
        Yacou, malgre’ ses declarations, je ne pense pas qu’il soit raciste. HE JUST DOESN’T KNOW ANY BETTER!!!!

        LE 8 NOVEMBRE 2016, DES QUE LES BUREAUX DE VOTE SONT FERME’S, HILLARY SERA DECLARE’E VICTORIEUSE. ON COMPTERA LES VOTES POUR RESPECTER LES LOIS ELECTORALES EN VIGUEUR sinon tout le monde sait a’ ce point ci que TRUMP A DEJA PERDU!!!

        PS.
        J’ai fait egalement plusieurs mecontents lorsque j’ai utilise’ les statistiques pour dire comment Hillary va battre Bernie aux primaires!!! Certains me considerent comme un traitre. Je ne le suis pas! J’ANALYSE ET JE N’AI PAS PEUR DE DIRE PUBLIQUEMENT CE QUE JE PENSE!!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here