Des centaines de policiers manifestent en Algérie

0
Des centaines de policiers manifestent en Algérie
Reuters/Reuters – Plusieurs centaines de policiers algĂ©riens ont manifestĂ© mercredi devant le Palais du gouvernement pour rĂ©clamer de meilleures conditions de travail, un mouvement de grogne sociale rare au sein des forces de sĂ©curitĂ© du pays. /Photo prise le 15 octobre 2014/REUTERS/Louafi Larbi

ALGER (Reuters) – Plusieurs centaines de policiers algĂ©riens ont manifestĂ© mercredi devant le Palais du gouvernement pour rĂ©clamer de meilleures conditions de travail, un mouvement de grogne sociale rare au sein des forces de sĂ©curitĂ© du pays.

Les quelque 500 manifestants ont rĂ©clamĂ© la dĂ©mission du chef de la police et entonnĂ© l’hymne national après avoir rĂ©clamĂ© des nĂ©gociations avec le prĂ©sident.

Les manifestations ont dĂ©butĂ© mardi Ă  Alger, oĂą plusieurs centaines de policiers ont dĂ©filĂ© dans les rues pour exprimer leur solidaritĂ© Ă  leurs collègues de GhardaĂŻa, une ville du sud du pays près de laquelle plusieurs d’entre eux ont Ă©tĂ© blessĂ©s lundi lors d’affrontements entre Arabes et Berbères.

Ces heurts inter-communautaires ont fait deux morts et des magasins ont été incendiés.

(Lamine Chikhi,; Marc Angrand pour le service français)

PARTAGER