Chaos au Yémen, où les bombardements se poursuivent

5
Chaos au Yémen, où les bombardements se poursuivent
De puissantes explosions ont retentit, lors du pillage du plus grand dépot de munitions, à proximité du port d’Aden.
REUTERS/Nabeel Quaiti TPX IMAGES OF THE DAY

L’offensive de la coalition de neuf pays arabes menée par l’Arabie Saoudite se poursuit au Yémen pour tenter d’arrêter l’avancée des Houthis vers le sud du pays. Les frappes aériennes commencées tôt ce jeudi 26 mars sur des positions des milices houthis à Sanaa se sont poursuivies jusqu’à ce samedi, sur plusieurs villes du pays.

Des raids aériens de la coalition menée par l’Arabie saoudite ont visé samedi 28 mars  les rebelles Houthis, qui contrôlent la capitale Sanaa et ont resserré l’étau sur Aden, la deuxième ville du pays. Les frappes ont touché plusieurs villes et ont secoué la capitale, rapportent des habitants. Samedi dans la soirée, des raids ont ainsi frappé une base aérienne à Hodeida (Ouest), et deux sites militaires à Saada, fief des Houthis dans le Nord, rapporte l’AFP. Selon l’agence, qui cite des sources aéroportuaires, la piste de l’aéroport de Sanaa a été mise hors service par les frappes menées dans la nuit de samedi à dimanche. D’autres raids noctures visant cette fois le QG de la garde républicaine yéménite, alliée des miliciens chiites, ont fait au moins 15 morts parmi les soldats rebelles, affirme une source militaire.

Les Nations unies ont retiré une centaine d’employés de Sanaa. Les personnels de compagnies pétrolières et d’ONG ont aussi quitté la capitale yéménite. Dans le sud, face à l’avancée des milices chiites Houthis, des dizaines de diplomates ont également été évacués d’Aden, le grand port du Sud, par la marine saoudienne vers Djeddah…...lire la suite sur rfi.fr

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. L islamisme est le nouveau fachisme du monde d aujourd’hui dont les plus grans réseaux sont financés par les fachistes de certains pays arabes comme quatar et l arabie saoudite . Le mode de fonctionnement s’est soit vous etes avec eux soit on vous creve. Sauf que le monde occidental via le capitalisme aveugle ne voit jamais les crimes de ces fachistes l argent les contrats et le petrole coule et la souffrance des peuples on s en moque c est un scandale. Il est temps que le grand iran mette de l odre jusqu’à a riyad qui a reporté le pèlerinage. D ailleurs cet événement il le bycotter au noln des droit de l’homme . Les gens payent des milliards a ses ignorants de saoudiens qui finances des réseaux criminels pour déstabiliser les pays qui ne sont pas d’accord avec eux. Je ne mettra jamais pied sur ce pays tant que l iran ne marche pas sur les cranes de ces criminels d emirs. C est fini leurs pouvoirs sur le sang des innocents.Yémen aux eclairés. Non au pouvoir fachistes wahabite salafiste des salliances qatari et saoudiens

  2. Je suis ravie de cette situation. Et je pense que la coalition va perdre face a la milice liberatrice. Pour une je soutiens l iran contre l axe du mal et ses alliés. Ravie de voir l arabie saoudite le qatar les cancers du monde musulman attaqués a la porte. Mon souhait est de voir l armée liberateur du yemen demonlir l empire saoudiens. Quand les américains au nom des puits de petroles des Émirats laisse faire tout le bordel que ses deux Émirats ont commis dans ce monde avec l argent du pétrole Que le monde occidental capitaliste colonial et imperialiste achète. Oui non du confort de se même occident tout est permis pour piller les matières premières . Reconiser certains pays comme hollande avec le mali. Fermant les yeux sur les questions de droit humains. Oui le monde ne sera plus comme avant mettez vous tous dans la tête . Tans qu il n y a pas de justice il n y aura pas de paix dans le monde il y aura toujours des conflits des mouvements massifs de migrant que l occident et ses alliés ont fait déplacer au non du partage des richesses des plus faible. L onu G7plus poutine oua et….. toutes ses grandes institutions sont sur le sang des peuples innocents . Quand les intérêts sont en jeux oui on trouve de l argent pour faire la guerre comme au nord mali . Une guerre ca coute mais on finance! Nourrir le peuple c est pas dans les besoins. Mnla a les moyens de faire la guerre pour ses amis qui lui donne les armes mais ses amis pouvait aider a développé la zone en conflit en échange de tout ces armes S il y avait pas des mensonges derrière. Ha! Ces amis qui vous joue de salle cout c est le cas des maliens actuellement.
    vive la rébellion au yemen d’ailleurs elle récupérera l ensemble du pays sous peu face a ses enfoirés de saoudiens et leurs alliés vive l iran pour une fois contre le grand satan et ses amis. Malgré l argent du petrole l iran et ses alliés gouverneront le Yémen.
    apres le Yémen elle marchera sur les cranes de ses émirs criminels financeurs de tout les réseaux politico religieux et fachistes. Le c est tout ces nouveaux fachistes sont financés par les cancers des Émirats

  3. 1filsdeMliba ! oui je suis un porc ,un trou du cul , comme tu m’a traîter.
    Ok mais tu es aussi ,un diable et un enculer ça te va ? Mal poli.
    De quel droit a tu ? pour m’insulter, sur ma pensée .
    Je t’emmerde, avec tous les autres que tu compte .
    Ce site n’est pas à toi, alors tu as intérêt a respecter les autres . !!!!!!!!!!!!!

  4. Le Babouin IBK peut comprendre ,que les pays arabes n’ont rien foutre du Mali.
    La preuve tous les pays du maghreb, ont apportés leur soutiens au Yemen .
    l’union africain, c’est la poudre aux yeux .
    Les chefs d’états africains sont tous des irréponsables, et des traîtres ils complotent
    contre leur peuple .
    Tous les pays arabe , ont farouchement critiquer l’intervention Française au Mali.
    Nos autorités, réflissent par leur culs. Pour espérer sur eux encore ,
    pour la paix au nord du Mali .

    • @ traore21000,
      tu me fais marrer, je vais cracher au visage en premier avant que d’autres que je connais tres bien te bombarde.
      Tu es un vrai trou de cul de porc 😆 , c’est une expression mais tant pis la miniere dont tu le prendras.
      Oui IBK, as liadji bourama woloni est un con. Mais Je vais me concentre sur ton commentaire sur le Yemen.
      La ligue arabe est une de trous de culs de porcs reunis, l’Arabie saoudite n’a aucun droit d’intervenir de la sorte et les pays la turquie, l’Egypte, le Qatar etc….ne sont que des assassins sunites qui tuent les chites et veulent controler l’Islam a leurs manieres et les pays cons comme les pays africains a les suivre aveuglement parce qu’ils les donnent les petro-dollards facilement. L’imbecile de ministre des affaires etrangeres a mal parle hier ou je ne sia quand, quand le vice ministre saoudis est alle pose son gros CUL a Koulouba pour raconter des conneries. Compreons l’Islam et tres bien bien cela nous permettra a bien vivre ensemble. C’est surtout ces jeux de politi-chiens qui sont entrain de detruire les pays faibles, d’aileurs tous nos pays.
      L’Aradie Saoudite a majorite sunnite veut aller rechercher le pouvoir pour le redonner a un sunnite , pourquoi pas un chiite ne peut pas rester aux commandes d’un pays a majorite sunnite . La meme chose que j’adresse a l’Iran et tout autre pays. Vous n’avez pas honte bandes de destructeurs de la terre, assassins sectaires etc…
      C’est guerre de clans dans lIslam depuis la mort du prophete PSL me degoute. Ce c’est ces memes mentalites qi sont entrain de creer la division dans le MONDE entre catholiques et protestants, en musulamns et chretiens, en indouistes et bhouddistes etc et etc….
      L’Aradie Saoudite qui est un pays ou les moeurs plus devergondes se font en clandestinite et il se prend pour un donneur de conseils aux pays a majorite musulamans comme l’Iran. La politique manipule la religion et la religion extremiste et raciste baise la politique actuellement comme sa borbelle pris sur un trottoir quelque part dans le monde a petit prix juste pour satifaire ses besion personnellement et non populaire.
      cjerchons a resoudre les conflits par le dialogue, l’education, le fait de connaitre de l’autre dans ses differences Nous permettra plus d’avancer dans toutes societes et dans toutes les cultures.
      Allez tous en ENFER car un musulman, un chretien, un juif, un indou, un bhouddiste etc.. un lui meme. Je ne vois pas de diffences entre personnes, entre aucune categorie de confession sectiare surtout dans les religions monotheistes ( donc sunnite, chiite, allawite, salafite, protestant, catholique, jeovahiste, juif tous genres etc…. arretons de Nous entre TUER pour RIEN car DIEU appartient tout le monde et IL N’A SURTOUT PAS DE PREFERENCES NI D’APPARTENANCE…. .

Comments are closed.