Climat : Macron pense que Trump «va essayer de trouver une solution»

3
Paris, vendredi. Le président américain, Donald Trump (à gauche), échange avec son homologue français, Emmanuel Macron.Reuters/Yves Herman
Paris, vendredi. Le président américain, Donald Trump (à gauche), échange avec son homologue français, Emmanuel Macron.Reuters/Yves Herman

Le président français a insisté sur le lien entre réchauffement climatique et terrorisme.

Emmanuel Macron espère avoir convaincu le président américain. Donald Trump «va essayer de trouver une solution dans les prochains mois» pour un éventuel retour des Etats-Unis dans l’Accord de Paris sur le climat. «Donald Trump m’a écouté. Il a compris le sens de ma démarche, notamment le lien qui existe entre réchauffement climatique et terrorisme», explique le président français, cité dans «le JDD».

«Il m’a dit qu’il allait essayer de trouver une solution dans les prochains mois. On a parlé dans le détail de ce qui pourrait lui permettre de revenir dans l’accord de Paris», ajoute Emmanuel Macron, au terme de la visite de deux jours, à Paris, de son homologue américain. «Je pense qu’il a vu aussi chez lui la mobilisation des villes, des États, du monde des affaires et de son propre entourage pour que les États-Unis restent engagés dans la lutte contre le réchauffement», ajoute-t-il. «C’est important de maintenir le dialogue pour que les États-Unis puissent à terme réintégrer le champ de l’action contre le réchauffement climatique et jouer le jeu du multilatéralisme», plaide le chef de l’Etat.

«Quelque chose pourrait se passer»

 

Le président américain a déclaré que «quelque chose pourrait se passer» sur l’accord de Paris, jeudi au cours de sa conférence conjointe avec Emmanuel Macron. «Nous verrons ce qu’il se passe», a-t-il ajouté, six semaines après avoir annoncé que les Etats-Unis comptent sortir du traité international de lutte contre le réchauffement climatique signé en 2015.

Par ailleurs, Emmanuel Macron tire un bilan positif de la venue de Donald Trump, qui a, selon lui, permis de «donner aux Américains et au reste des États-Unis une image plus forte de la France et de Paris». «C’était important du fait de la baisse d’attractivité touristique l’an dernier causée par les attentats. C’est pour cela que j’avais choisi la tour Eiffel, pour donner un visage ouvert et attractif de Paris, de notre pays et de son économie», confie-t-il, convaincu que «Donald Trump est reparti en ayant une meilleure image de la France qu’à son arrivée».

Par leparisien.fr / 16 juillet 2017, 8h44

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. On crit sur tous les toi de rechauffement climatique alors que c’est un moyen de controler l’energie de la planete et d’une nouvelle domination que celui qui s’en sort le plus .
    Le rechauffement de la terre ne vient pas de l’activite quotidienne des hommes mais de la guerre .La famine est un resultat de climat soit il ne pleut pas ou il neige trop ou encore pleut trop cela entaine une mauvaise rendement donc famine .
    Mais les 4 pays dont sont menances de famine sont Le nigeria ,la somalie ,le soudan du sud et le yemen .Si l’on analyse ces 4 pays sont tous en guerre ou une partie du territoire coupee .
    Aussi les pays dit develope ont une politique etrangere tres mal oriente a l’egard de certain pays .
    Trump est ds une allure de FAIRE DE L’AMERIQUE SA GRANDEUR D’ATTENT ET CELA PASSE PAR LA MAITRISSE DE L’ENERGIE ET L’INDEPENDANCE DE L’AMERIQUE VIS A VIS DU MOYEN ORIENT .
    DONC CROIRE QU’IL VA REVENIR DS L’ACCORD EST TROP TOT CAR IL A SEULEMENT COMMENCER SON PLAN DE “MAGA”

  2. A la base, nous on ne demande pas vous nous aimiez ou meme que tu nous respectiez, on ne vous aime pas et on ne vous respecte pas. On demande que vous gardiez vos sale pattes d’encules de pedes juifs hors du Mali.

  3. Non, c’est le petit pede juif avec son pote le gros pede juifs plus tous les pedes juifs qui vont trouver une solution. Oui, les pedes juifs sont responsables. Pas la peine de se cacher derriere les accusation d’antisemitisme encore une fois encules de sa race de pedes juifs!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here