La comédienne française Jeanne Moreau est décédée à l’âge de 89 ans

0
L’actrice, âgée de 89 ans, avait notamment reçu le César de la meilleur actrice en 1992 pour son rôle dans « La vieille qui marchait dans la mer ».

L’actrice, âgée de 89 ans, avait notamment reçu le César de la meilleur actrice en 1992 pour son rôle dans « La vieille qui marchait dans la mer ».

C’est une voix du cinéma qui vient de s’éteindre. L’actrice Jeanne Moreau, âgée de 89 ans, est décédée, lundi 31 juillet, à Paris, annonce son agent, confirmant une information de Closer. La comédienne française, à la voix si particulière, a marqué l’histoire du cinéma français. Parmi ses rôles inoubliables, celui de Jeanne, dans Les Amants, ou encore celui de Catherine dans Jules et Jim.

L’actrice a reçu plusieurs prix dans sa carrière, dont le César de la meilleure actrice, en 1992 pour son rôle dans « La vieille qui marchait dans la mer », et le prix d’interprétation féminine au festival de Cannes, en 1960. Sa dernière apparition sur le grand écran remonte à 2015 dans le film d’Alex Lutz, Le Talent de mes amis.

Les réactions sont nombreuses. Nous avons joint Alain Delon, qui est très touché.

Le président de la République Emmanuel Macron a également réagi.

 Légende du cinéma et du théâtre, Jeanne Moreau fut une artiste engagée dans le tourbillon de la vie avec une liberté absolue.
PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here