Compaoré jugé le 27 avril

3
Compaoré

L’ancien président burkinabè Blaise Compaoré sera jugé le 27 avril prochain en même temps que plusieurs ministres de son régime pour leur responsabilité dans la répression des manifestations d’octobre 2014.

Selon un communiqué de la Haute cour de justice, juridiction en charge du procès, M. Compaoré sera jugé dans la salle d’audience du Tribunal de grande instance de Ouagadougou le 27 avril 2017.

La justice burkinabè leur reproche la répression sanglante des évènements d’octobre 2014.

Les mouvements de la société civile et de l’opposition manifestaient contre la modification de la Constitution et plusieurs personnes ont été tuées.

L’ex-président burkinabè Blaise Compaoré vit en exil en Côte d’Ivoire depuis sa chute en 2014.

Il a acquis la nationalité ivoirienne en 2015.

 Par bbc.com/afrique
PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Ce traitre ne merite meme pas d’etre juge, il doit etre fusille comme il a tue tant d’autres innoncents. Abas ! Blaise COMPAORE, l’assassin.

  2. Que Dieu nous sauve dèh walaye sinon avec ces chefs d’État Africain vraiment c’est honteux et lamentable que Blaise soit puni severèment toutes les punitions que lui même a infligé aux autres à bon entendeur salut

  3. @mes frères du BF.Ne le laissez pas s’en tirer comme ça ce traitre de Blaise: cassez-lui les c ouilles pour avoir assassiné le camarade Th Sankara en 1987 et Norbert ZONGO….

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here