Concours d’agrégation 2014 du CAMES: Les 12 candidats du Mali chez le Ministre Tall

0

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a reçu ce jeudi 23 octobre 2014 dans la grande salle de réunion de son département, une importante délégation de 12 médecins candidats au concours d’agrégation du CAMES qui aura lieu  à Yaoundé.

Ils étaient ce jeudi 23 octobre 2014, 12 médecins agrégés conduits par le Pr Rokia Sanogo, pharmacienne à être reçus par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Me Mountaga Tall avant leur départ le dimanche 26 octobre 2014 pour le Cameroun (Yaoundé).

Etaient également présents à la rencontre, le Secrétaire Général, Sékou Boucadary Traoré ainsi que des conseillers techniques et chargés de mission du département.

Parmi ces candidats de 2014 qui vont se rendre à Yaoundé pour le concours, une seule dame figure sur la liste. Elle s’appelle Mme Traoré Fatoumata Dicko, pédiatre.

Le concours d’agrégation du Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement supérieur (CAMES) est organisé tous les deux ans. De 2006 à 2014, le Mali est passé de 4 à 12 candidatures.

Quant au Ministre, il a donné l’assurance aux candidats en soulignant que « l’Etat va continuer son accompagnement pour la réussite des candidatures maliennes ». Avant de donner l’assurance  que : « l’année prochaine, nous allons essayer d’atteindre les 100 millions de FCFA d’accompagnement budgétaire et pourquoi pas aller au-delà ».

Il a aussi rappelé que l’offre de santé et la qualité de l’Enseignement au Mali ont besoin d’être boostés, d’où l’intérêt de perdurer dans le sens de l’excellence.

« Votre pays a besoin de vous sans aucun doute, de façon générale et aussi dans le cadre de l’Enseignement supérieur », a-t-il laissé entendre à ses hôtes.

Le Conseil des Ministres du CAMES aura lieu le vendredi 24 octobre prochain et verra la participation du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Me Montaga Tall.

On ne pourra que souhaiter bonne chance aux candidats pour honorer le pays à cet important concours.

Modibo Dolo

 

 

Commentaires via Facebook :