Le Congrès américain et la Maison Blanche bouclés, tireur au Capitole

4

Les bâtiments du Congrès américain et de la Maison Blanche ont été bouclés lundi en raison de la présence d’un homme armé au Capitole, a-t-on appris de source policière.

Cet homme aurait été interpellé, selon des médias locaux, dont certains faisaient état aussi d’un policier blessé.

“Il n’y a plus de menace active contre le public”, a tweeté la police de Washington DC.

Le Capitole, bâtiment qui abrite le Sénat et la Chambre des représentants, actuellement en congés pour Pâques, reste bouclé “pendant que la police du Capitole enquête”, a indiqué toutefois sur Twitter la police du Sénat, le U.S. Senate Sergeant at Arms Office.

Un précédent message interne au Capitole indiquait que les bâtiments avaient été “bouclés suite à des informations sur des coups de feu tirés à (son) centre des visiteurs”.

La Maison Blanche a aussi été confinée, le personnel étant interdit d’entrer ou de sortir, a rapporté un journaliste de l’AFP.

28/03/2016 21:28:27 –  Washington (AFP) –  © 2016 AFP

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. J’espere que ladj bouram woloni a deja appele notre maison blanche, notre blanche neige du maliweb pour preparer ses encouragements

  2. Le Congrès américain et la Maison Blanche bouclés, tireur au Capitole
    Par AFP -28 Mar 2016

    – Au lieu de vous précipitez sur le Capitole et la Maison Blanche qui ne représentent aucun intérêt pour le citoyen lamda, partager d´abord avec tous les Maliens la bonne nouvelle qui nous unie: la victoire des Aigles á Malibo, une victoire dont on ne pipe jusque lá aucun mot pendant et aprés la rencontre…

    – Aprés tout il y a eu aussi et aujourd´hui 72 victimes á Lahore au Pakistan! Un peu d´équité, même si c´est des victimes “sans valeur”, leur sort mérite d´être porté a la connaissance du public…

    • sacre kopin mossad,
      alors Bravo aux Aigles et felicitations a eux pour la suite. Super cool ca.
      Pour le reste de ton commentaire, je ne dirais pas le contraire a propos des pauvres civils assassines pa dles extremists, je dirais des bandits armes sans repere, ni foi, ni loi juste par la haine et l’ignorance. Ces rebus de la societe ne meritent de vivre parmis nous et surtout ils doivent etre eradiquer par tous les moyens necessaires et sensibilises ceux et celles qu’ils lavent les cerveaux et les manipulent pour une promesse depamesse de paradis et de vierges :mrgreen: . Avec des supercons, superbetes, superidiots er surperlaches et barbares gardons notre joie de vivre ensemble, le respect de chacun quelque soit et nous unir pour tous et toutes contre ces malades.
      Cas a Washington tout est sous control et le suppose suspect est entre les mains de babylons. Alors plus de peur que de mal. Qu’est ce que ce type voulait? je n’en sais rien et on attend plus de details et d’informations. Alors bravo aux forces de americaines quelque soit la/les causes.

Comments are closed.