La Corée du Nord tire plusieurs missiles

1
La Corée du Nord tire plusieurs missiles
Photo fournie le 14 mai 2017 par l'agence officielle nord-coréenne Kcna d'un tir de missile balistique nord-coréen dans un lieu non précisé / © KCNA VIA KNS/AFP /
La Corée du Nord a procédé jeudi à une série de tirs de ce qui semble être des missiles sol-mer, a annoncé le ministère sud-coréen de la Défense, dans un contexte de tensions sur la péninsule et en violation des résolutions de l’ONU.

“La Corée du Nord a tiré plusieurs engins non identifiés, présumés être des missiles sol-mer, ce matin depuis un lieu situé non loin de Wonsan”, ville côtière de l’est du pays, a indiqué le ministère.

Il s’agit du quatrième tir nord-coréen en moins de cinq semaines, alors que de nombreuses résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU interdisent à Pyongyang de poursuivre ses programmes balistique et nucléaire, et que Washington menace le pays d’une intervention militaire.

Vendredi dernier, le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté à l’unanimité une résolution qui sanctionne 14 responsables nord-coréens, dont le chef présumé des services d’espionnage, et 4 entités, en réponse à la poursuite par la Corée du Nord de son programme d’armement.

L’ONU a déjà adopté l’an dernier deux résolutions pour alourdir les sanctions économiques contre la Corée du Nord, qui est déjà sous le coup de six séries de sanctions depuis son premier essai nucléaire effectué en 2006.

Pyongyang, qui a procédé à des dizaines de tirs de missiles et à deux essais nucléaires depuis le début 2016, cherche à mettre au point un missile balistique intercontinental (ICBM) capable de porter le feu nucléaire sur le continent américain, ce qui, selon le président américain Donald Trump, “n’arrivera pas”.

(©AFP / 08 juin 2017 01h58)

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here