Côte d’Ivoire : 500 milliards de Fcfa d’investissements de la BOAD en 2016

0

Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara s’est entretenu, ce jeudi 09 février 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec M. Christian ADOVELANDE, Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD). Au menu, le point sur les activités de l’institution financière ouest- africaine en Côte d’Ivoire.

La BOAD passe à la vitesse supérieure. Ses opérations orientées vers des secteurs prioritaires s’intensifient en Côte d’Ivoire. A l’issue de son entretien avec le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le Président de la BOAD a indiqué être venu faire, au Président en exercice de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) – le point des activités de son institution –  au titre de l’année 2016.

  1. Christian ADOVELANDE a souligné avoir informé le Président de la République que les investissements de la BOAD, au titre de l’année 2016, s’élèvent à 500 milliards de F CFA contre 300 milliards de F CFA en 2015.

Le Président de la BOAD a affirmé aussi avoir profité de cette opportunité d’ échanges avec le Chef de l’Etat pour évoquer la coopération entre la Côte d’Ivoire et la BOAD. Il a révélé que les investissements de la BOAD dans ce pays s’élèvent à 97 milliards de F CFA et concernent les secteurs de l’énergie, des infrastructures routières et de l’agriculture.

En termes de perspectives d’investissements, M.Christian ADOVELANDE a rassuré le Président Alassane OUATTARA de la volonté de la BOAD de rester dans la dynamique de 2016, avec des projections d’honorer des engagements à hauteur de 350 milliards de FCFA, pour accompagnée l’ambitieux Plan National de Développement (2016 – 2020).

Ismael AIDARA

Confidentiel Afrique

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here