Côte d’Ivoire: Ouattara a déposé sa candidature à la présidentielle

3
Côte d'Ivoire: Ouattara a déposé sa candidature à la présidentielle
Alassane Ouattara, le président ivoirien, s’est officiellement inscrit comme candidat à la présidentielle d’octobre prochain, mercredi 5 août.
REUTERS/Luc Gnago

En Côte d’Ivoire Alassanne Ouattara, président sortant et candidat de la coalition RHDP qui réunit quatre partis dont le PDCI et le RDR, a fait acte officiel de candidature. Après un premier mandat le chef de l’Etat postule donc pour un nouveau quinquennat. Il s’est officiellement inscrit à la CEI, la Commission électorale indépendante, mercredi 5 août.

L’homme qui veut être réélu président au premier tour de l’élection du 25 octobre aura donc été le deuxième à franchir les portes de la Commission électorale indépendante (CEI) pour déposer sa candidature.

Après Eloi Bolou Gouali candidat indépendant, Alassane Ouattara est arrivé mercredi 5 août encadré par plusieurs membres de son gouvernement au siège de la commission pour y déposer les documents nécessaires à son inscription comme candidat.

En moins d’une heure les pièces ont été remises au président de la CEI, Youssouf Bakayoko. Après quelques mots sur le perron le président candidat est allé à la rencontre de la foule de supporters et de militants venus l’acclamer pour la circonstance......Lire la suite sur rfi.fr

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

    • un president qui a soutenu une rebellion pendant plus de 10 ans, c’est que tu appelles bon????

      Un type qui fait bombarde son pays par un pays etranger et l’onu????

      C’est ca ton exemple… tu vois c’est pour ca que les pays francfous n’avacent pas…

  1. ouatarRAT le chef, ami de blaise et eternal soumis a la franSS… Il ira loin: president aime de la mafia franceafrique

Comments are closed.