Crise au nord du Mali : la télévision algérienne parle, pour la première fois, du MNLA et de l’Azawad

12

ALGER (SIWEL) — Après une censure et une manipulation grotesque de l’information concernant le noble combat du Mouvement national pour la libération de l’Azawad, MNLA, la télévision algérienne parle pour la première fois du MNLa et de l’Azawad.

L’Algérie semble être dépassée par les évènements au Sahel. PH/DR

En effet, L’ENTV a prononcé, pour la première fois, le nom de l’Azawad et du MNLA après censure totale qui a duré depuis le conflit au nord du Mali. L’Algérie, élément important dans le conflit a injecté des groupes terroristes au nord du Mali pour casser la dynamique du nouvel Etat touareg.

Lors du Journal télévisé de 13 H d’hier samedi, le présentateur a parlé de rebelles touaregs et le courrier envoyé par Moussa Ag Attaher, porte-parole du MNLA en Europe, à l’ONU concernant le droit des touaregs de l’Azawad à l’auto-détermination.

Des observateurs évoquent un début de reconnaissance de l’Algérie officielle de la cause de l’Azawad, après avoir soutenu les groupes terroristes et les trafiquants de drogues qui écument la région.

A une journée du forcing français à l’ONU pour une intervention militaire et quelques heures après la venue du commandant de l’Africom à Alger, l’Algérie officielle a-t-elle changé de position sous la pression américaine? Tout porte à le croire.

Source: Siwel.info – Lors le Journal télévisé de 13 H d’hier samedi, le présentateur a parlé de rebelles touaregs et le courrier envoyé par Moussa Ag Attaher, porte-parole du MNLA en Europe, à l’ONU concernant le droit des touaregs de l’Azawad à l’auto-détermination.

Des observateurs évoquent un début de reconnaissance de l’Algérie officielle de la cause de l’Azawad, après avoir soutenu les groupes terroristes et les trafiquants de drogues qui écumants la région.

A une journée du forcing français à l’ONU pour une intervention militaire et quelques heures après la venue du commandant de l’Africom à Alger, l’Algérie officielle a-t-elle changé de position sous la pression américaine? Tout porte à le croire.

siwel.info – 30/09/2012

 

PARTAGER

12 COMMENTAIRES

  1. Le mnla, que je n’ecrirais pas en majuscule est une utopie.
    Il ne faut pas noyer le poisson dans l’eau, feu mnla ne peut pas revivre puisqu’il n’a pas vecu
    Alors de qui on parle?
    Passons au chose serieuses
    Les islamistes d’origines malienne sont les seuls interlocuteurs pour des futurs négociations.
    L’avenir me donnera raison

  2. On va decouvrir les vrais visages de tous les pays voisins. 2013 va etre debut de nettoyage des habits sales.

  3. Les maliens vont bietot connetre leur enemis et leur Amis les pays qui veul sacrifier leur militaires pour le Mali son les enemi et cest qui son contre une intervation millitaire son des Amis, l,algeri. Et tous les maliens qui veux pas voir nos voisin venir au secour son tous de meme

  4. cet article na pas ete claire mais les jours a venir ont sauraient les realites qui va tire a ça fin. L´Algerie je pense que ils ont oublier ce que le Maliba a fait pour eux, mais j´en su sur que il souviendra quand l´intervation des troupes etrangers venant ausecour du Mali pour aide a combattre ses integrites bandits armees.

  5. Laisser mouton courrir tabaski va arriver dit -t-on . Le tour de l Algerie va arriver. LAzawad Qu Elle soutient une nation touareg entre le Mali et eux me les proteger a pas . Car les minorites algeriennes vont Aussi reclamer un etat.
    Et quand on va chasser les focus de l Aqmi Ils vont aller en Algerie. Qui vivra verra

  6. ces faux frères algériens sont prêt a tout pour que le Nord reste aux mains des terroristes le plus longtemps possible

    ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

  7. Il faudra que le soit disant MNLA se sente Malien sinon il disparaitra en meme temps que les integristes et trafiquants de drogue pour toujours. Les Algiriens ont oublié ce que le Mali à fait pour eux. Aujourd hui que le Mali à son independance en jeux ils se dissocient.

  8. le president algerien est entrain de se rappeler que le mai a un droit de reconnaissance envers lui. car le mali l’a protege quand il avait besoin.
    merci monsieur le president avec un grand P.

Comments are closed.