Dernière minute : Côte d’Ivoire: Le commandant en charge de la sécurité présidentielle, Doh Ouattara succombe d’un AVC foudroyant

7

A moins de trois semaines de la tenue du référendum en Côte d’Ivoire, le chef de l’état vient de perdre son chef de sécurité du palais de Cocody, le commandant Doh Ouattara. Une vive consternation s’est soudainement emparée du haut etablishment politico-militaire, proche de ADO.

De sources sécuritaires autorisées, Confidentiel Afrique a appris ce samedi 8 octobre, que le commandant en charge de la sécurité présidentielle, Doh Ouattara est décédé, suite à un Accident vasculaire cérébral ( Avc). Cet officier réputé intègre et courageux, avait été nommé à ce poste,  le 11 avril 2011, juste au lendemain de l’arrivée au pouvoir du chef de l’état ivoirien, Alassane Ouattara . Une source a révélé à Confidentiel Afrique, que le commandant Doh Ouattara était bien portant hier ( vendredi ) , après son service. « C’est ce matin, que l’intendant du palais a  annoncé au personnel la triste nouvelle » précise notre source. Le chef de l’état est en ce moment très affligé par la disparition de son chef de sécurité rapprochée, a appris cet après-midi Confidentiel Afrique.

Alors que le peuple ivoirien s’apprête à prendre part au référendum constitutionnel prévu le  31 octobre 2016,  pour une troisième république.

Par ISMAEL AIDARA

confidentiel Afrique

http://confidentielafrique.com/palais/derniere-minute-cote-divoire-commandant-charge-de-securite-presidentielle

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. Messieurs les journalistes ivoirien avant de publier prenez le soin de vous renseigner Ouattara Doh n’étais pas commandant allez bien vous informés

  2. Que dieu l’accueille dans son paradis.Laurent BABO a fait plus de morts que quiconque dans cette histoire.. A force de repousser les élections il a fini par avoir un mandat de 5 ans gratos! Quand un de ses complices a déchiré les résultats des élections qu’il a perdues alors que c’est lui qui les organisées ce fut le départ de toute la violence que les mauvais démocrates veulent faire porter le chapeau à la France. Personne ne vous croira! Que BABO et sa femme Simone croupissent au TPI là bas fali sara-botchi bana….

    • Sambou, tu dois être soit complètement taré, soit bien rémunéré, pour répandre de telles âneries ! Même la cpi peine à trouver des preuves contre le président ivoirien, injustement destitué par un coup d’État et, depuis, déporté en Europe ou il est mis dans la prison des dirigeants africains insoumis ! Visiblement tu ne connais pas la Côte d’Ivoire mais comme tout mercenaire, tu t’autorises à donner votre un avis sur une situation dont tu ignores tout! Avec des écervelés comme toi, l’Afrique peut croupir longtemps encore sous des dominations diverses ! Pauvre de toi!

      • @didi.Du calme!Ici on est dans un débat d’idées et ce n’est pas la guerre!Moi mon éducation ne me permet pas de te traiter d'”âne” ou d'”écervelé” comme tu le fais là.
        Si on te demandait de prouver que M.BABO avait remporté ces élections que répondrais-tu?Ce qui arriva au couple BABO ce n’est ni plus ni moins que du “moko niama”=la vengeance de la nature car ils ont fait trop de morts ces 2 là.Voilà pourquoi le Dieu a décidé de les punir de la sorte.Je suis désolé si tes affaires ne marchent plus depuis le départ de M.Babo qui a force de repousser les votes a eu un mandat!Mais tous les indicateurs économiques de la RCI sont aujourd’hui au vert sous le président ADO (que votre ivoirité avait qualifié de Voltaïque). c’est vous dire que même si je ne sais rien du pays d’Houphouët je constate quand même que la RCI avance sous lui ADO pour le bonheur des autres pays de la sous-région.Sans rancune.

    • paix à son âme???

      Et tous ces policiers, militaires et surtout civiles que ce minable a tué pendant sa rebellion de 10 ans contre la côte d’ivoire, qui s’est terminé par un coup d’état de la france et e l’onu contre le président gbagbo???

      Il a tué tellement de gens. Et comme les ivoiriens disent: Dieu ne dort pas.

      -Le commandant IB, trahi par Sorro: mort
      -Doh ouatarRAT mort
      il rest: alasanne dramatique ouatarRAT, Sorro…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here