EN DIRECT. Attentats de Paris : les auteurs de la fusillade de Bruxelles en fuite

0

Des policiers belges ont Ă©tĂ© visĂ©s par des tirs lors d’une perquisition Ă  Forest (Bruxelles) dans le cadre de l’enquĂŞte sur les attentats de Paris du 13 novembre dernier.

Selon les médias belges, le ou les tireurs sont en fuite et trois policiers ont été légèrement blessés.

Suivez les événements minute par minute

16h20. «La situation semble s’être calmée», explique au Parisien.frVictor, patron d’un café près des lieux de la fusillade. Le cafetier raconte que «les policiers semblent plus calmes» et qu’ «il n’y as pas trop de mouvement sur la place» au bout de la rue du Dries. S’il n’a pas vraiment entendu de coups de feu, Victor a tout de même préféré «garder (ses) clients retranchés à l’intérieur» de son bistrot.

16h15. Deux écoles et deux crèches ont été bouclées. Les élèves sont retranchés et en sécurité, selon le cabinet du bourgmestre de Forest.


16h10. Trois policiers blessés lors de deux fusillades.
Deux policiers ont Ă©tĂ© pris pour cible puis une seconde rafale a touchĂ© un membre des forces spĂ©ciales. Selon la Dernière Heure, un policier a Ă©tĂ© touchĂ© Ă  la tĂŞte et Ă  l’oreille.

16 heures. L’opĂ©ration est menĂ©e en coopĂ©ration avec la police française selon I>TĂ©lĂ©.

15h45. Des tirs nourris selon des tĂ©moins. Des habitants de la ruedĂ©crivent Ă  RTL.be de longs Ă©changes de feu.« Il y a des tirs de balle sans cesse, encore maintenant. Mon mari est planquĂ© dans la cuisine. On ne sait jamais. On a peur des tirs de balles perdues. Ca n’arrĂŞte plus!» expliquait une habitante.

15h20. Le ou les auteurs prĂ©sumĂ©s sont en fuite, selon des mĂ©dias belges. Des Ă©quipes d’intervention rapide de la police fĂ©dĂ©rale belge sont arrivĂ©es sur place. Selon le quotidien local La Dernière Heure, deux hommes seraient en fuite.

15h10. La fusillade a eu lieu lors d’une perquisition dans le cadre des attentats de Paris. Deux policiers fĂ©dĂ©raux ont Ă©tĂ© pris pour cible. Onze personnes ont Ă©tĂ© inculpĂ©es Ă  ce jour en Belgique en lien avec les attaques qui avaient fait 130 morts et des centaines de blessĂ©s Ă  Paris et Saint-Denis le 13 novembre 2015. L’enquĂŞte a montrĂ© que ces attentats avaient largement Ă©tĂ© prĂ©parĂ©s et coordonnĂ©s depuis Bruxelles.

15 heures. Une fusillade éclate à Forest, près de Bruxelles.

 

Par leparisien.fr

15 Mars 2016, 15h40

SOURCEleparisien.fr
PARTAGER