Djibo Leyti Ka, ancien ministre d’Etat : « Macky Sall a un leadership incontestable dans la sous-région»

1
Djibo Leyti Ka, ancien ministre d’Etat : « Macky Sall a un leadership incontestable dans la sous-région»
Djibo Leyti Ka, ancien ministre d’Etat : « Macky Sall a un leadership incontestable dans la sous-région»

L’ancien ministre d’Etat, Djibo Leyti Ka, a annoncé que le Président de la République Macky Sall a un leadership incontestable dans la sous-région et doit profiter de l’absence de Blaise Compaoré, ancien président de Burkina Faso, en prenant de belles initiatives pour toute l’Afrique.

Dans le cadre du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (Nepad), l’honorable député à l’Assemblée nationale du Sénégal  a soutenu que le chef de l’Etat a beaucoup de cartes à jouer. «Il doit améliorer nos rapports avec nos voisins. Je rêve d’un sommet annuel tripartite, entre le Sénégal, la Gambie, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry, la Mauritanie, et le Cap-Vert», a déclaré le député. Avant d’ajouter que les chefs d’Etat de ces pays doivent se retrouver au moins une fois par an quelque par pour échanger.

Selon l’ancien ministre d’Etat, le Président de la République aurait pu faire mieux sur sa politique étrangère, en prenant beaucoup d’initiatives car il a un bon ministre des affaires étrangères.

Djibo Ka a aussi salué la décision de Macky Sall de mettre à la disposition de l’Armée nationale tous les moyens pour qu’elle réussisse sa mission, face à la menace terroriste dans la sous-région. Parce qu’il estime  que le pays est menacé sur le plan de la sécurité malgré la volonté du ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo. Ce dernier, poursuit-il, est «très calme et maitrise bien son travail, mais, est mal inspiré par son pouvoir d’Etat».

De l’avis du Secrétaire général de l’Union du renouveau démocratique (Urd), les politiques étrangères du Sénégal doivent être l’objet d’un conseil global. Pour Djibo Ka, Macky Sall doit informer les députés et les membres du gouvernement sur les questions liées à l’Armée, la diplomatie et la politique étrangère du pays. ..….Lu sur seneweb.com

 

PARTAGER

1 commentaire

  1. Djibo Leyti Ka, ancien ministre d’Etat : « Macky Sall a un leadership incontestable dans la sous-région»
    …Macky Sall est dc devenu un dieu et Djibo Ka son prophéte…

Comments are closed.