Dominique Strauss-Kahn sort de son silence en pleine campagne présidentielle

34 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

« Je n’ai tout simplement pas cru qu’ils iraient si loin », déclare l’ancien favori du PS pour l’Élysée dans une interview au journal britannique « The Guardian ».

Dominique Strauss-Kahn à Kiev (Ukraine), le 4 avril 2012. © AFP

C’est la première fois qu’il s’exprime sur l’affaire du Sofitel de New York depuis son intervention sur TF1, le 18 septembre 2011. Et, en pleine campagne présidentielle, le moment n’a pas été choisi au hasard. Dominique Strauss-Kahn ne pensait pas que ses opposants politiques « iraient si loin » pour l’arrêter dans la course à la présidentielle, dit-il dans une interview publiée vendredi par leGuardian, selon lequel le socialiste fait référence à des personnes « liées à Nicolas Sarkozy ».

« Peut-être ai-je été naïf sur le plan politique, mais je n’ai tout simplement pas cru qu’ils iraient si loin (…), je ne pensais pas qu’ils pourraient trouver quelque chose capable de m’arrêter », déclare-t-il au journaliste américain Edward Epstein qui a réalisé l’interview publiée par le journal britannique, et dont le livre sur l’affaire du Sofitel paraît lundi sur Internet.

Le journaliste précise que Dominique Strauss-Kahn fait référence par ce « ils » à des « agents » du président Nicolas Sarkozy. « Dominique Strauss-Kahn accuse des ennemis liés à Nicolas Sarkozy d’avoir empêché sa candidature », titre le journal. Selon le Guardian, l’ancien chef du FMI ne croit pas que les faits qui se sont produits au Sofitel soient un coup monté, mais il estime que les suites de l’affaire ont été « orchestrées par des personnes ayant un agenda politique ».

« J’aurais été le candidat du Parti socialiste« 

Dans cette interview, DSK, qui ne prononce toutefois aucun nom, affirme aussi qu’il comptait faire son annonce officielle de candidature « le 15 juin ». « Je n’avais aucun doute sur le fait que j’aurais été le candidat du Parti socialiste », déclare-t-il.

Edward Epstein avait relancé en novembre 2011 l’affaire DSK en affirmant que le procureur de New York avait en main les enregistrements de vidéosurveillance du Sofitel dans lesquels on voyait deux employés se congratuler après avoir entendu la femme de chambre Nafissatou Diallo accuser DSK de crimes sexuels. La femme de chambre du Sofitel de New York accuse Dominique Strauss-Kahn de l’avoir contrainte à une fellation dans sa suite le 14 mai dernier. DSK a reconnu une relation « inappropriée », mais a affirmé qu’il n’y avait eu « ni violence, ni contrainte, ni agression ».

Le Point.fr – Publié le 27/04/2012 à  22:30

 

34 Réactions à Dominique Strauss-Kahn sort de son silence en pleine campagne présidentielle

  1. Fabien

    C’est l’une des choses qui puissent arriver à tout homme!

  2. koudis

    Oui et oui s’il s’agit d’une affaire de cul certains sont premiers de leur classe!!!! Je ne citerai pas de noms mais sur ce forum chacun se connait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • fou.dkg

      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Koudis ,hier soir Brou Brou a été vu au premier rang pour l’election de miss noire en France :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  3. DIABATE

    c’est bien le geste de DSK

  4. Lastuss

    Ceux qui essaient de désigner des responsables à la crise au Mali vont continuer à bavarder toutes leurs vies sans jamais être départagés. Pour cause, la situation actuelle du Mali me fait penser à celle d’un élève qui obtient un 5/20 de moyenne à un examen. Pour l’élève, son échec est dû au maître qui n’est pas bon enseignant; pour le maître, l’échec est dû à l’élève et à ses parents qui ne l’encadrent pas à la maison; pour les parents, l’échec est dû à l’élève qui ne fournit aucun effort et au maître qui n’a pas le niveau. En conclusion, chacun se blanchit et accuse les autres, alors que tous ont leur part de responsabilité dans l’échec de l’élève. Au Mali c’est la même chose, certains disent, c’est ATT et que la France n’a rien y à voir. D’autres disent c’est la France et que ATT est blanc comme neige. Je vous demande ceci, (1)si la France avait correctement anticipé les dommages collatéraux de la guerre en Libye, serait-on là aujourd’hui, non bien sûr. (2)Si ATT avait pris au serieux l’armée malienne en formant les milos et en les équipant sérieusement et s’il avait ensuite bloqué les rebelles aux frontières, serait-on là aujourd’hui, la réponse est non. Je conclus donc en disant que personne n’est blanc dans cette affaire, chacun, qu’on soit sarkozyste ou malien a sa part de responsabilité dans la crise. Ce qui est courageux c’est de reconnaitre ceci et de rectifier les erreurs commises et non d’accuser l’autre.

  5. sambou

    Salut Koro KING & Broulayi.Pour moi la situation actuelle de notre pays est notre propre faute avant d’être celle des autres (la France).Certes tout est parti de la guerre en Libye.Mais si tu regardes bien, Le Mali ne fait pas frontière avec la Libye et le Mali n’est pas le seul pays du Sahel où résident les touaregs!C’est le laxisme de nos autorités d’alors qui nous a foutu dans cette m e r d e!Voilà pourquoi NOUS NE VOULONS PAS LES VOIR AU POUVOIR AUJOURD’HUI.Dionkounda (président de l’AN au moment de l’entrée des
    troupes libyens sur le territoire)DEGAGERA APRES SON MANDAT DE 40 JOURS!La France a des dirigeants qui défendent d’abord les interêts des français et c’est tout à fait légitime. :wink:

    • fou.dkg

      salut Sambou ,certains semblent oublier que bien avant la guerre en Libye c’etait déjà le bor.del au Mali :!: :roll: :!: :roll:

    • Mon Dogofaring je suis tout a fait d’accord avec toi, comme je l’ai toujours dit « pa fot mwa » est une fuite en avant, nous devrons nous regarder dans le mirroir car ATT avec as politique de censensus et ses differents gouvernements dont les ministres sont issus du RPM, l’ ADEMA, le CNID, le PARENA et l’URD ont mis notre Mali dans un etat de delabrement avance par la corruption, le nepotisme, le laisser aller avec notre armee remplie de generaux en papier qui ont tous fui la guerre a commencer par le general ATT lui-meme. Nous avons une assemblee nationale incompetante et irresponsable sous la direction de Dioncounda, c’est pourquoi il nous faut du sang neuf, des hommes et femmes d’integrite morale, de competance intellectuelle et de capacite mentale. Nous avons besoin des hommes qui ont prouve leur amour pour le Mali. ous avons besoin de la justice sociale, de la politique du merite et de l’egalite. Nous avons besoin de politique d’inclusion et pas d’exclusion. Nous devrions donner aux militaires de Sanoogo leur chance de redresser effectivement la democratie et de restaurer l’Etat.

      • serenissime

        Koro sincèrement tu devais retourner au pays mettre ton expertise au service du pays.A defaut comme tu es medecin tu dois faire un voyage humanitaire au nord apres avoir collecté des medicaments.Le mali a besoin de chacun de ses filles.

      • Sentinelle

        « Nous devrions donner aux militaires de Sanoogo leur chance de redresser effectivement la democratie et de restaurer l’Etat. »
        La même qu’on a donné aux militaires de GMT, et durant 23 ans. Franchement, souvent je me demande King il a quel âge lui.
        Salut sere, si on devait laisser le Mali aux oiseaux ca ne dérangerait jamais King. Donc, fais ton Mali sans lui!

        • serenissime

          Salut SENTINELLE. Notre Koro n’est pas fan de la cohésion.un democrate qui veut qu’on laisse les militaires faire la democratie.il faut etre koro pour dire cela. :evil:

        • Rebel

          « La même qu’on a donné aux militaires de GMT, et durant 23 ans. »

          eh oui ! mais hélas, le paradoxe de votre position ambigüe est justement là : c’est de renier ce régime de GMT d’un côté tout adorant la suite logique du même régime de l’autre (à travers un beau-fils bon teint) malheureusement… la liste du gouvernement de transition est assez édifiante là-dessus…

    • Broulayi

      Salut Khamarin kèndè… Ton Koro King, je le ménage, parce que Doudouba m’a demandé de le ménager avant son retour… :-D :-D :-D

      Moi, je ne fais pas de l’autoflagellation. Nous avons tous ici critiqué ATT avec tous les mots qu’il était permis d’utiliser. Personnellement, j’ai défendu LE MALI, mais jamais ATT. Comme l’ignoble Foudkg qui défend son pays (je ne sais d’ailleurs pas pourquoi… :-D ).

      Je suis comme tous les maliens. Je suis devant un PARADOXE : le coup d’Etat du 22 mars fut le coup d’Etat le plus stupide… mais ohhhh combien salutaire … :-D :-D :-D :-D :-D :-D

      Et finalement, il m’arrive de dire : Allah aime le Mali…

      Notre responsabilité se situe au niveau de ATT. Il est responsable, et coupable. Pas la peine de chercher plus loin. Mais cependant, Si Ségolène Royale avait été élue, jamais Kadhafi n’aurait été lapidé en public. Jamais ses chiens méchants armés n’auraient détruit mon pays.

      Alors, les histoire de fellation de DSK… on s’en tape. :( :( :( :( :( :(

      • mon chère vous avez une claire voyance extrat ordinaire.
        Mais un autre ATT est la c’est CEDAO qui parle à sans être claire avec les malien.
        c’est le peuple qu’ils veulent aider ou qou?
        :evil:

      • fou.dkg

        Brou ,un sondage Ipsos paru dans « Marianne » il y a deux semaines .69% des femmes qui font des fellations votent UMP et 81% votent PS :wink: ………….comment çà tu auras une idée pour savoir comment vote ta femme :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        • Broulayi

          Tes chiffres sont faux… archi faux. :-D :-D :-D

          69 % + 81 % = 150 %.

          :-D :-D :-D :-D :-D :-D

          • Sentinelle

            L’arithmétique ne lui jamais réussi :-D :-D :-D :-D :-D Salut camarade pour le coup!

          • fou.dkg

            Brou on ne t’a jamais parlé d’additionner les chiffres !! j’ai dit 69% des femmes de l’UMP et 81% des femmes du PS :idea: :idea: :idea:

          • Sentinnelle

            « 69% des femmes qui font des fellations votent UMP et 81% votent PS « .
            Apparemment le vieux con ne comprend même pas français!
            C’est quoi une femme de l’UMP qui ne vote pas UMP??? Petit con quand on est de UMP on vote, là aussi, 100% UMP qu’elle fasse fel..ou pas. Vas prendre des cours de français dans un foyer immigré! :( :( :( :(

          • Broulayi

            Salut Senti… le pauvre Foudkg se mélange les pinceaux… dès qu’on parle de fel… il prend les euros pour des roubles… :-D :-D :-D :-D

          • Angaran

            :lol: :lol: :lol: Ca c’est un debat entre vous francais. Ce qui est sur, votre gars (FOUDKG) est con et devrais se rendre dans un foyer comme le preconise SENTI pour apprendre sa langue maternelle. Nous, notre probleme est comment recuperer nos soeurs et freres du Nord face aux terroristes soutenus par votre France entre nos militaires « tacticiens fuyards » et nos politiciens vereux.

    • fou.dkg

      DSK a décidé de se presenter à la prochaine élection présidentielle au Mali et il prendra Naffisatou Diallo comme 2éme épouse pour montrer qu’il s’adapte à vos coutumes . Comme c’est un grand économiste ,il pourra redresser les comptes du Mali :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      • Broulayi

        C’est bien ce que j’avais préconisé… Au lieu de faire tout ce ramdam, J’avais proposé que DSK demande Nafissatou Diallo en mariage… L’honneur de notre soeur serait lavé… plus de procès… et DSK pouvait continuer sa carrière politique…

        Kinguiranké BROWN était chargé de trouver 3 ou 4 griots au Mali et en Guinée + quelques noix de cola… et leur servir de guide dans le Bronx… pour faire les démarches de mariages… :-D :-D :-D

        Kinguiranké BROWN parle bien anglais.

  6. Broulayi

    Situons le débat à un autre niveau… DSK candidat ou pas… Nafissatou Diallo ou pas… complot ou pas… Pour nous, le mal était fait. Ils ont voulu sauver des vies à Misrata et Benghazi. Et VLAN ! … Notre pays est détruit… nos enfants sont égorgés… les bandits se prélassent dans nos villes abandonnées… des viols sont commis sur des femmes… Autant d’actes dont la gravité dépasse celui de DSK dans un hôtel de passe de New York.

    Alors… merci d’enlever cette photo de DSK sur Maliweb… ce sourire me fait mal… C’est un affront à toutes les victimes… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  7. sambou

    Voici une affiche dans les toilettes de l’entreprise où je travaille: »Par
    respect aux femmes de ménage merci de laisser cet endroit propre »signé DSK.
    :wink: :wink:

  8. Voici un malade qui doit se soigner dans un asile psychiatrique au lieu de continuer a mentir sur les autres. DSK violeur, menteur et obsede sexuel qui doit etre interne dans un centre psychiatrique, c’est tout. Dans l’histoire des humains, personne n’est allee aussi loin que DSK dans ses obsessions sexuelles et troubles mentaux. Personne ne souhaiterait de voir un homme de ce genre conseiller communal a plus forte raison president de la Republique de France.Il doit repondre a la justice de New York au lieu de mettre les responsabilites ailleurs.

  9. fou.dkg

    DSK sort de son silence ……..j’ai cru que l’article allait dire « DSK sort sa bite une nouvelle fois  » :wink:
    sincérement il y a un peu plus d’un an j’etais partisan de DSK ,mais c’est inimaginable pour un pays d’avoir comme president un detraqué sexuel :oops: :oops:

    • Broulayi

      Menteur… Tu n’as jamais été partisan de DSK… Prouve le… :-o :-o :-o

      • serenissime

        Salut Brou.Ce dsk travaillait comme benevol dans un pressing.foudkg aussi y travaillait.Leur tache pricipale?Mettre de l’amidon sur le col des blouses des femmes de menage

  10. Papichou

    DSK tu as plus que naïf, tu es responsable de ce qui t’arrive. T’avais vraiment un problème avec ton zizi. Il fallait être le dernier des cons de la terre pour commettre une telle bêtise à quelques mois seulement de ta consécration (après tu allais peut être invité Nafissatou en France). La France ne méritait pas quelqu’un comme toi.

    • Angaran

      Jesus a dit: »celui qui utilise le glaive perit par le glaive ». DSK a utilise son sexe et il en est mort politiquement. Mais cela ne change rien pour nous maliens car, meme si Mr HOLLANDE gagne les elections francaises, il ne viendra pas resoudre notre probleme a notre place.