Donald Trump sera destitué, mais quand?

10
Donald Trump en Pennsylvanie, le 22 octobre 2016. - Mandel Ngan / AFP
Donald Trump en Pennsylvanie, le 22 octobre 2016. - Mandel Ngan / AFP

Donald Trump tente de gouverner de manière impulsive, sur des coups de tête, par animosité personnelle, dans son propre intérêt et par décret… comme s’il était dictateur. Mais ça ne fonctionne pas, et il va déjà droit dans le mur au bout d’une semaine!

Les appels à sa destitution se multiplient parce que c’est le seul moyen de se débarrasser de lui, parce que beaucoup de Républicains sont en train de l’abandonner, parce que cet homme est psychologiquement incapable de s’assurer de la légalité des choses avant de les faire, et parce qu’il est de plus en plus évident qu’il n’est absolument pas qualifié pour diriger le pays.

Les adultes qui l’entourent, même les plus serviles, passent le plus clair de leur temps à tenter de réfréner ses ardeurs, mais c’est tout simplement impossible. Le reste du temps, ils répondent aux coups de fil frénétiques des dirigeants républicains, du monde des affaires et des chefs d’Etat étrangers. Il a fait quoi??? Le pauvre Reince Priebus, chef de cabinet du président, évolue enfin dans les hautes sphères, mais il ne doit pas vraiment s’amuser.

C’est une chose de vivre dans son monde quand on est candidat, et qu’on peut dire à peu près tout ce qui nous passe par la tête. En trompant suffisamment de personnes suffisamment de fois, on peut même parvenir à se faire élire. Mais quand on tente de gouverner ainsi, la réalité vous rappelle à l’ordre.

Donald Trump a édicté des décrets impulsifs, qui n’ont pas été évalués par des juristes, des experts gouvernementaux ni des responsables politiques, et n’ont fait l’objet d’aucune réflexion stratégique sérieuse. Le voilà presque aussitôt contraint de faire marche arrière en raison des pressions politiques et juridiques… et à cause du monde réel.

Contrairement à ce qui se passe dans les différentes dictatures qu’affectionne le président, l’écheveau de mesures de contrôles politiques et juridiques mis en place pour défendre la constitution et empêcher l’avènement d’un régime tyrannique aux

Retrouvez cet article sur le Huffington Post

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. SI LES MALIENS DE FRANCE ARRETENT D’ENVOYER DE L’ARGENT ,LE PEUPLE AU MALI VA SE REVOLTER UN POINT DE NOUVEAU POUR CHASSER LEUR DIRIGEANTS CORROMPU.
    UN PAYS SANS FRONTIERE N’EST PAS UN PAYS .TRUMP EST CE GENRE DE PERSONNE QU’IL FAUT PARTOUT .IL PROTEGE SON PAYS ET SON PEUPLE ET NE LES LAISSE A LA VLAVURE .IL NE PREND PAS DE SALAIRE POUR CE TRAVAIL QU’IL FAIT .MAIS ANIMER PAR L’AMOUR DE SON PAYS .
    JE VEUX CA AUSSI AU MALI .MEME AVEC LE DJATIGUIYA IL FAUT POUVOIR PROTEGER SON PEUPLE .

  2. Le Mali est fier et heureux de recevoir de l’argent qui vient des travailleurs extérieurs…
    Et il y a des Maliens qui soutiennent Trump qui ferme les frontières aux étrangers …
    Bizarre

    • Au Mali ,Il faut dire que 56% de l’argent qui vient de l’étranger vient de France et pas de l’Amérique..
      La France pour l’instant n’a pas fermé ses frontières

      Pourvu que cela dure

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        RINZ ….Ne t’en fais pas ….Il y a une tradition chez nous qui fait qu’aux gens que nous respectons ….ON DOIT ASSISTANCE !
        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        NE T EN FAIS PAS !

    • @ RINZ vous avez raison beaucoup des maliens ne connaissent pas les états-unis .et surtout TRUMP n’intéresse guère les maliens .

  3. Analyse bidon ! Trump ne fait que revenir à La normale. Jusqu’ici ce que les dangereux spécialistes de la politique conseillaient aux dirigeants des grandes puissances étaient des instructions de dictature des élites minoritaires pour maintenir leur suprématie. Ce que vous appelez monde réel est en fait le faux.
    Trump est un redresseur, un rectificateur qui est en train de couper l’herbe sous les pieds des dictateurs veritables de ce monde capitaliste, sans compassion pour l’humain.

    • Vous êtes dans le vrai, et oui la minorité se sent obligée de suivre un régime de diète. Cet homme n’est pas mauvais, les americains confondent la vitesse et la précipitation.
      Les “ennemis” se précipitent en deformant ses gestes posés, TENEZ BON MISTER PRESIDENT TRUMP.

  4. LES USA connaissent L’IRAN depuis longue datée repose du président ROHANI n’a pas tardé à TRUMP l’IRAN est un pays fort et uni ..

  5. Ce sont tous des jaloux , car ils avaient tous leur pain si c’eatit Mme Clinton qui venait au pouvoir, ce sont des loosers. Trump sait ce qu’il fait et une seule personne ne detient pas l’intelligence. Obama est parti et les republicains sont au pouvoir pour 4 ans n’en deplaise. Ceux qui sont pressés de voir Trup destitué qu’ils aillent au diable. On nous a toujours menti avec l’appui de la presse. Obama a autorisé l’homosexualité aux USA, il sera puni a mort ce n’est qu’un renegat et un ennemi de Dieu. Les USA ont ete toujours des chretiens convaincus, il a fallu l’arrivée de ce cretin de Kenya pour foudre la merdre partout, il va moisir en californie personne n’ira le consulter labas avec sa femme. Ils ont interet de s’occuper de leurs filles et de les proteger contre ces pratiques malsaines

  6. Merci et felicitation TROMP, il faut absolument protéger son territoire, chose que l’etat malien a été incapable de faire

Comments are closed.