DSK : l’histoire du Sofitel inspire encore le théâtre !

0
Dominique Strauss-Khan, poursuivi par le scandale du Sofitel

Les mésaventures de Dominique Strauss-Khan donnent des idées à certains. En effet, la désormais célèbre affaire du Sofitel n’en finit plus d’inspirer des oeuvres de fiction ! Alors qu’un film avec Isabelle Adjani dans le rôle d’Anne Sinclair est attendu très prochainement, une nouvelle pièce de théâtre vient d’être annoncée dans Le Parisien. Préparez-vous à découvrir Suite 2806 !

Plus d’un an après les faits, personne n’a oublié l’affaire du Sofitel. Accusé d’agression sexuelle par Nafissatou Diallo, la femme de ménage de sa chambre d’hôtel, Dominique Strauss-Kahn est encore et toujours associé à cette sombre histoire, même si les charges ont été abandonnées contre lui au pénal. L’ex-directeur du FMI, qui vient de se séparer d’Anne Sinclair, est même devenu une star de fiction !

Après avoir inspiré un épisode de New York Unité Spéciale et avant de voir “sa” vie dans le film d’Abel Ferrara (avec Isabelle Adjani mais aussi Gérard Depardieu), le socialiste est au coeur d’une nouvelle pièce de théâtre. Déjà star malgré lui de L’Affaire ou encore Pas nique au FMI, DSK inspire cette fois Suite 2806, un huit clos entre un homme d’affaires et une femme de chambre dans un grand hôtel new-yorkais. Toute ressemblance avec des faits réels n’est pas que coïncidence !

Prévue pour le 27 novembre au théâtre Daunou dans le IIème arrondissement de Paris, cette pièce sera mise en scène par Philippe Hersen et écrite par Guillaume Landrot. Par contre, le casting est toujours en cours et devrait être composé d’acteurs peu connus. Alors si vous avez la soixantaine et les cheveux blancs, tentez votre chance !

adobuzz.com/20H45 LE 04/10/12

PARTAGER