Egypte : Hosni Moubarak transféré à l’hôpital militaire

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

 

L’ex-président Moubarak arrive au tribunal du Caire sur une civière pour la poursuite de son procès le 7 septembre 2011. REUTERS/Stringer

Le procureur général égyptien Talaat Ibrahim Abdullah a ordonné jeudi le transfert de l’ancien président Hosni Moubarak, qui purge actuellement une peine d’emprisonnement à vie, à l’hôpital militaire Maadi où il recevra des soins, a rapporté l’agence de presse officielle MENA.

« L’hôpital doit fournir au bureau du procureur général un rapport inclusif détaillé de l’état de santé de M. Moubarak et des progrès de ses soins », a indiqué M. Abdullah cité par MENA, ajoutant que M. Moubarak sera renvoyé à l’hôpital carcéral Tora immédiatement après sa convalescence.

M. Moubarak a été transféré la semaine dernière de l’hôpital carcéral à l’hôpital militaire Maadi au Caire pour faire une radiologie.

L’ancien président égyptien, qui a été condamné à perpétuité pour avoir ordonné le meurtre de manifestants en 2011, a été récemment blessé à la tête après être tombé dans la salle de bain de l’hôpital carcéral..

French.news.cn   2012-12-28 08:50:29