Emmanuel Macron scandalise avec ses propos sur “les gens qui ne sont rien”

9

“Morgue de classe”, “mépris”… la déclaration du président à l’inauguration de la Station F n’est pas passée inaperçue.

POLITIQUE – À l’inauguration de la Station F, le nouvel incubateur français de start-ups, jeudi 29 juin, Emmanuel Macron aurait dû être comme un poisson dans l’eau. Mais le président de la République a eu une phrase malheureuse qui a provoqué la colère d’élus de droite et de gauche, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article.

 “Dans une gare, vous croisez des gens qui réussissent et d’autres qui ne sont rien”, a lancé le président français, lors de l’inauguration du campus imaginé par Xavier Niel.

Construite à la place de l’ancienne gare de marchandise Halle Freyssinet, la Station F a pour objectif de faire rayonner la high tech française. Mais cette allusion au passé historique du lieu est très mal passée auprès de certaines personnalités, qui ont dénoncé le “mépris” et “morgue de classe” d’Emmanuel Macron.

 Sur place en revanche, le président a reçu un accueil chaleureux, lui qui a déclaré pendant sa campagne qu’il souhaitait que la France devienne “une start-up nation”.

Par huffingtonpost.fr / 02/07/2017 12:44

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. SOUVENEZ VOUS DU DISCOUR DU CRASSEUX SARCOSISTE SARCASME AU LIEU SAINT DE L UNIVERSITE SEKO ANTA DIOP

    MEPRIS DES ABRAHAMIQUES FAUX CULS FAUX FRANCAIS

    • La France n’est ni Catholique ni Abrahamique. Elle est athée, ce qu’ils appellent, par euphemisme, Laicité.
      Souviens-toi comment les prêtres et les soeurs ont été massacrés pendant la revolution Francaise et l’avenement de la première Republique Francaise. Ce sont les ideaux de cette republique que Mr. Macron defend en tant que President de la Republique et non pas la FOI Monotheiste Abrahamique….. De Grace.

      LHomme Faust.
      Boston, MA. USA.

  2. SOUVENEZ VOUS DU DISCOUR DU CRASSEUX SARCOSISTE SARCASME AU LIEU SAINT DE L UNIVERSITE SEKO ANTA DIOP

    MEPRIS DES ABRAHAMIQUES FAUX CULS FAUX FRANCAIS

  3. Le “politiquement correct” c’est la maladie qui rend les homes politiques plus hypocrites. Si non, moi je ne vois rien de mal a ce qu’il a dit!

  4. Et puis il y a les gens qui aimeraient bien se raccrocher au wagon qui mene a la bretagne mais qui ne peuvent pas….. bah c’est trop con la vie quand on ne la respecte pas, elle a une facon de vous le faire savoir qui vous etes…

  5. c’est ds le sens des gens qui viennent de tres loin. ca aussi vous direz qu’il sagit des etrangers.Voila la complicite de la LAngue francaise.
    Faire le CC COMMENTAIRE COMPOSE DE CETTE PHRASE Macron ne dit pas de mauvais a Francais mais pousse ces jeunes a la reussite .

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here