EN DIRECT – Attentat terroriste en Isère : un mort et plusieurs blessés après une explosion dans une entreprise

5
EN DIRECT - Attentat terroriste en Isère : un mort et plusieurs blessés après une explosion dans une entreprise
Photo par DR

Un mort et plusieurs blessés après une explosion, vendredi 26 juin, aux alentours de 9h50, au sein de la société Air Products située Avenue des Arrivaux dans la commune de Saint-Quentin-Fallavier (Isère).

12h15 – Un Conseil de Défense se réunit ce vendredi à 15h00 à l’Elysée.

12h05 – François Hollande va quitter le sommet européenaprès l’attentat commis contre une usine de gaz industriels iséroise.

11h55 – L’enquête a été confiée à la sous-direction antiterroriste (SDAT) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) notamment pour “assassinat et tentatives d’assassinats en bande organisée, en relation avec une entreprise terroriste“.

11h45 – L’auteur présumé de cet attentat a été interpellé par les gendarmes et était connu des services de renseignements (DGSI), selon une source proche du dossier. Des recherches sont en cours pour vérifier s’il n’était pas accompagné d’un complice.

11h40 – Le Premier ministre, Manuel Valls, ordonne une “vigilance renforcée” sur tous les sites sensibles de Rhône-Alpes.

11h38 – La sécurité a été renforcée aux accueils des commissariats de Valence, Romans-sur-Isère et Montélimar dans la Drôme, selon le Dauphiné libéré.

11h37 – Les gendarmes ont retrouvé la tête décapitée d’une personne et recouverte d’inscriptions en arabe, accrochée à un grillage. “Le corps décapité d’une personne a été retrouvé à proximité de l’usine mais on ne sait pas encore si le corps a été transporté sur place ou pas“, a expliqué une source proche de l’enquête, évoquant aussi “un drapeau avec des inscriptions en arabe retrouvé sur place”.

11h35 – Un premier bilan fait état d’un mort et de deux blessés légers, selon une source proche de l’enquête.

11h30 – Un périmètre de sécurité a été instauré autour du site par les forces de l’ordre. La gendarmerie commence à faire évacuer les lieux. Le procureur de Vienne va également se rendre sur les lieux.

11h25 – Un homme a été interpellé par les gendarmes. Il est soupçonné d’être l’auteur de l’attentat.

11h10 – Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui était en déplacement dans le Rhône voisin vendredi matin, se rendait “immédiatement” sur place en fin de matinée.

11h05 – Selon les premières informations, une tête décapitée aurait été déposée à proximité de l’entreprise, accompagnée d’un drapeau islamiste. Deux hommes à bord d’une voiture ont forcé l’entrée de l’usine pour faire exploser les bonbonnes de gaz avec leur véhicule.

11h – Une forte explosion suivie d’un incendie a éclaté vers 9h50, vendredi 25 juin, dans la société Air Products, localisée avenue des Arrivaux dans la commune de Saint-Quentin-Fallavier en Isère. Un important dispositif de gendarmes et de pompiers a été déployé sur place.

 

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. N’exagérez rien! je compatis aux douleurs du défunt mais c’est une forme particulière qu’un employé a trouvé pour régler le compte à son employeur. Point de terrorisme dans ça. L’idée est originale mais diabolique 😀 😛 et point terroriste 🙄 .

    • Desolé heer mann mais j’aimerai que tu revois un peu les intentions derrière cet acte. Je comprends ce que tu veux dire mais helas malheureusement ce n’est pas cela dans ce cas ci. 😉 .
      Anyway chacun ou chacune a sa manière de voir une tragedie sous differents angles. Demandons l’avis de blanche neige 🙄 .

  2. Mes sympathies et sincères condoléances a la famille de la victime et au peuple francais.

    Des personnes sataniques rongées par la haine a savoir ces extremistes de n’importe quelle religion, race etc… n’ont vraiment pas leur place dans nos Sociétés tant multiculturelles surtout le phénomène actuel qui l’extremisme islamique doit etre combattu avec forces et les reduire a tout prix sinon les eradiquer simplement de notre monde. Ensemble Nous Pouvons craincre ces inhumains et je n’ai même pas le mot pour qualifier ces personnes et leurs groupes.

    Que du disparu repose en paix et un bon retablissement aux blessés.

Comments are closed.